Walter Lenarduzzi, Sage France

Sage fait la courte échelle à ses partenaires en leur mettant à disposition une solution CRM métier

Sage propose désormais une solution CRM métier à ses partenaires afin de développer leurs performances commerciales et services.

Éditeur majeur  dans le secteur des logiciels de gestion, Sage a annoncé la signature d’un partenariat OEM avec Coservit, spécialisé dans le conseil, la formation et l’édition de logiciels, en mode SaaS.

Un partenariat dont le but affiché est de proposer aux partenaires revendeurs de Sage d’adapter leur CRM aux spécificités de leurs activités.

Walter Lenarduzzi, Sage France
Walter Lenarduzzi, Sage France

En outre, la collaboration entre les deux sociétés va permettre d’intégrer le logiciel  Viadéis CRM de Coservit au cœur du produit Sage 100 CRM i7, utilisé par les partenaires de Sage.

Et Sage de détailler les points principaux de cette solution aux partenaires. L’éditeur explique qu’elle va leur permettre de :

•       Développer et optimiser l’efficacité de leurs actions commerciales ;
•       Organiser et suivre une campagne marketing Sage Génération i7 (dans le cadre d’une évolution du parc) ;
•       Qualifier efficacement un portefeuille d’affaires Sage ;
•       Mesurer et augmenter la rentabilité des contrats de services ainsi qu’automatiser leur suivi et renouvellement (consommations et abonnements) ;
•       Apporter une meilleure qualité de services ;
•       Gérer l’inventaire des parcs d’équipements et des contrats de services associés ;
•       Piloter l’activité commerce et services grâce à des tableaux de bord spécifiques issus d’une base de données unique.

Profitant de l’occasion, Sage va proposer en complément à ses partenaires des prestations de service délivrées par Coservit, afin de leur permettre d’exploiter pleinement les capacités de ce produit d’équipement interne et de l’enrichir régulièrement par le maintien à jour de leur base clients et de leur parc applicatif Sage.

Walter Lenarduzzi, Directeur des Opérations PME chez Sage, explique : « Grâce à cet accord, nos 3500 partenaires revendeurs Sage ont la possibilité d’accéder à un CRM métier dédié à leur activité de reventes et de services. Notre objectif est de les accompagner pour optimiser leurs actions commerciales sur leur base installée Sage, notamment dans le cadre de la migration clients vers Sage Génération i7, ainsi que dans la conquête de nouveaux clients sur nos marchés cibles : Négoce, Industrie et Services »

De son côté, Jean-Luc Le Colleter, dirigeant Coservit et responsable de la relation Sage / Coservit, affirme : « Cet accord OEM (Original Equipment Manufacturer) permet d’apporter nos 15 années d’expérience du monde informatique de façon très pragmatique et efficace auprès des partenaires Sage. Déjà 45 partenaires revendeurs Sage ont fait le choix de s’équiper en interne de cette solution CRM métier. C’est une communauté que nous allons nous attacher à agrandir, à animer et à accompagner dans la durée ».

DUOTECH, partenaire revendeur Sage témoigne :

« Cette solution CRM métier a profondément transformé la société Duotech », explique Yohann Gouraud, Directeur Commercial Duotech. « Gain de productivité, d’efficacité et de qualité dans la relation commerciale. La centralisation et le partage des informations clients/prospects dans une base commune nous ont permis d’accroître notre performance commerciale entre les équipes terrain et sédentaire. 100% de notre parc et de nos contacts sont suivis dans la base avec des alertes sur les opportunités de renouvellement des contrats de services. Une machine de guerre pour nos nouvelles offres de services »

 

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