Le Centre Hospitalier de Saint-Quentin sécurise sa télémaintenance avec Wallix

Stratégies Channel
Centre Hospitalier de Saint-Quentin
0 0 Donnez votre avis

L’éditeur de solutions de traçabilité et de gestion des utilisateurs, Wallix, sécurise les process de télémaintenance du centre hospitalier général de Saint Quentin.

Centre Hospitalier de Saint-Quentin
Centre Hospitalier de Saint-Quentin

Wallix a remporté l’appel d’offres de l’établissement hospitalier de Saint Quentin en Picardie.

L’hôpital, qui compte 976 lits et 2300 agents, gère une soixantaine de prestataires externes à distance. Ceux-ci se connectent hors site sur les applications métier de l’hôpital. Ils assurent la maintenance et le support des solutions biomédicales.

Cette organisation est désormais sécurisée par la solution Wallix AdminBastion.

Le responsable infrastructure réseau et sécurité du centre hospitalier général, Jean-Baptiste Gard et son équipe d’une dizaine de personnes, ont commencé en juillet dernier par le déploiement d’une version virtuelle de la solution Wallix AdminBastion.

« Wallix AdminBastion permet de visualiser tout ce que font nos prestataires externes sur notre SI et nous évite de leur fournir les identifiants et mots de passe de nos ressources cibles qui peuvent être critiques » souligne Jean-Baptiste Gard. « C’est un gage de sérénité et de confiance pour nous qui faisons intervenir plus d’une soixantaine de prestataires externes sur notre réseau. Nous pouvons suivre ce qui est effectué sur le réseau par ces prestataires extérieurs et en cas d’incident, nous pouvons réagir plus efficacement, de façon plus rapide et plus pertinente »

La solution Wallix AdminBastion est aussi appréciée par l’hôpital pour ses fonctionnalités de gestion des droits d’accès très fines. Le centre hospitalier attribue ainsi précisément les rôles de chacun des utilisateurs à privilèges au sein du réseau informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur