Le cabinet Mesore passe à la GED avec Novaxel

Stratégies Channel

Le cabinet lyonnais de conseil en affaires et gestion de patrimoine Mesore s’équipe d’une solution GED afin de créer un nouveau service pour ses clients.

GED Novaxel

Mesore a fait appel à Novaxel (qui vient d’être racheté, voir l’article à ce sujet) pour mettre en place une organisation logicielle de documents dématérialisés.

Le cabinet spécialisé dans le conseil en affaires et la gestion de patrimoine pour les entreprises et les particuliers, a pu ainsi développer un nouveau service d’assistance par abonnement annuel, pour ses clients.

Ceux-ci bénéficient d’une consultation à distance de leurs dossiers par internet. « Avant de nous téléphoner, les clients peuvent déjà aller sur le site et dans beaucoup de cas obtenir la réponse à la question qu’ils s’apprêtaient à nous poser, » souligne Pierre Mondan, directeur du cabinet Mesore. « Et puis, sachant que son dossier lui est accessible à toute heure par son ordinateur ou sa tablette, le client se sent libéré de la contrainte d’avoir tous les documents à jour chez lui sur papier. »

Du placard au numérique, la GED Novaxel

La productivité du cabinet s’est par ailleurs améliorée d’après son directeur. « Une situation me pesait de manière récurrente : lorsque je me rendais chez un client, je souhaitais pouvoir le faire sans être obligé d’emmener l’ensemble des dossiers papier, car avec mon activité de généraliste je ne peux pas être certain à l’avance des sujets qui seront abordés pour le client. Donc j’emmenais tout ! », explique Pierre Mondan. « Nous nous sommes retrouvés en territoire familier lorsque les gens de Novaxel nous ont présenté leur organisation logicielle de documents dématérialisés représentés à l’écran sous la même forme imagée de hiérarchie».

Pour Mesore, la solution Novaxel a été choisie pour sa souplesse, son coût et sa capacité de personnalisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur