GED : Visiativ croque Novaxel

Tendances IT
Laurent Fiard Visiativ

L’éditeur et intégrateur de solutions, Visiativ, vient d’annoncer l’acquisition de Novaxel. De quoi se renforcer puissamment en matière de gestion documentaire.

Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions « pour l’entreprise visionnaire, innovante, collaborative et apprenante » vient de s’emparer de la société Novaxel, éditeur spécialisé dans la GED « Intuitive ».

Avec cette acquisition, Visiativ dit s’affirmer, avec les marques Novaxel et VDoc, comme un éditeur leader en matière de gestion documentaire pour les entreprises innovantes, avec pas moins de 3 500 clients en portefeuille.

Le nouvel ensemble entend proposer dans les prochaines semaines de nouvelles solutions innovantes sur le marché porteur de la gestion documentaire en développant les synergies avec les autres savoir-faire des marques Visiativ, notamment autour de l’offre ECM du groupe.

Après l’acquisition d’Isotools en octobre 2011, cette nouvelle opération de croissance externe pour Visiativ vient renforcer son pôle édition et marque selon cette entreprise sa volonté de renforcer ses investissements en matière d’innovation pour mettre sur le marché des solutions créatrice de valeur.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Visiativ et son projet industriel. Novaxel et VDoc vont être ainsi à même de répondre à l’ensemble des besoins de gestion documentaire de toutes les entreprises : de la TPE à l’ETI. Nous sommes convaincus des synergies fortes qui existent entre nos deux sociétés et de la pertinence de cette nouvelle proposition de valeur » ont affirmé Martine Joulia-Cubizolles et Jean-Dominique Romieux, fondateurs de Novaxel.

Laurent Fiard Visiativ
Laurent Fiard, Visiativ

Pour sa part, Laurent Fiard, Co-Président de Visiativ, a indiqué : « Le rapprochement avec Novaxel est un formidable accélérateur de développement. Il marque les ambitions de Visiativ en matière d’innovation. Il témoigne également, de notre volonté forte de créer un éditeur logiciel de référence sur le marché français. Nous sommes très heureux d’accueillir l’ensemble des collaborateurs et des clients de Novaxel et entendons avec eux proposer les solutions documentaires de demain autour de la mobilité, du Cloud computing et des réseaux sociaux»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur