Laurent Eydieu (Reed Expos) : « une croissance moyenne d’IT Partners de 25% depuis sa création »

News Channel
laurent Eydieu Reed Expos

Le « patron » d’IT Partners (1), dont l’édition 2013 est annoncée pour les 5 et 6 février prochains à Disneyland Paris, évoque à quelques semaines de l’évènement l’importance pour le channel IT B2B de son salon qui, d’année en année, s’améliore au profit des revendeurs et intégrateurs de la France entière.

laurent Eydieu Reed Expos
Laurent Eydieu, Reed Expos

ChannelBiz.fr – Sous quels auspices se présente l’édition 2013 d’IT Partners ?

Laurent Eydieu – A notre humble avis, bonnes. Nous accueillerons le même nombre d’exposants que l’an passé et nous sommes en avance sur le nombre de visiteurs inscrits : +5%.
Il s’agit de la 8ème édition, et outre ces bonnes données quantitatives, notre satisfaction tient surtout à la qualité des acteurs qui vont s’y retrouver.
Comme les années passées, IT Partners s’efforce d’être représentatif de l’ensemble des marchés auxquels les professionnels de la distribution et de l’intégration des solutions IT et Télécoms portent leur l’attention.  La qualité de cette représentativité est significativement améliorée cette année.

Quels sont les thèmes qui devraient être mis en vedette par les exposants cette année ?

IT Partners est un rendez-vous d’affaires qui couvre toutes les solutions IT & Télécoms. Nous laissons aux marques et à leurs partenaires grossistes le choix de déterminer ce qui est important de ce qui l’est moins. Ce qui nous importe en tant qu’organisateur, c’est qu’IT Partners soit fidèle à la réalité du marché.

Quel est le poids des grossistes dans l’exposition ? Est-il grandissant depuis quelques années ?

Les grossistes, quels qu’ils soient, généralistes ou VAD, représentent un tiers des acteurs présents sur IT Partners. Cette proportion est stable.

Si on jette un coup d’œil dans le rétroviseur, qu’est-ce qui a changé en profondeur depuis l’organisation du premier IT Partners ?

Dans le fond, rien et c’est de bon augure car si des changements avaient dû être entrepris c’est que l’offre n’aurait pas répondu aux besoins du marché.  IT Partners se positionne depuis le début sur une promesse claire et tenue : mettre en relation d’affaires des fournisseurs de solutions IT & Télécoms et leurs partenaires revendeurs, intégrateurs, SSII et Vars. Dans la forme, des moyens de plus en plus importants et riches sont déployés.  Ce, grâce à une croissance moyenne de l’évènement depuis sa création de 25%.

Au-delà d’IT Partners, qu’espérez-vous pour Reed Expo en 2013 ?

Nous sommes des professionnels de l’organisation d’événements qui rapprochent les individus, les entreprises. Dans ces temps plus difficiles, multiplier les rencontres est essentiel pour prendre les bonnes décisions et créer de nouvelles opportunités de commerce, d’enrichissement.
Il ne fait pas de doute que l’expertise et la passion des équipes de Reed permettra d’apporter les meilleurs services aux clients qui nous ferons confiance. Permettez-moi de terminer en souhaitant à tous nos Clients et Partenaires une belle et heureuse année 2013.

(1)    http://www.itpartners.fr/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur