CA Technologies nomme Pierpaolo Taliento au poste de Vice-Président et Directeur Général Europe du Sud

Nominations
Pierpaolo Taliento CA Technologies

L’éditeur vient d’annoncer la nomination de l’Italien Pierpaolo Taliento au poste de Vice-Président et Directeur Général pour l’Europe du Sud.

Pierpaolo Taliento CA Technologies
Pierpaolo Taliento, CA Technologies

Le nouveau VP et DG pour l’Europe du Sud de CA Technologies, Pierpaolo Taliento se voit chargé de la stratégie et du développement commercial pour toute la région Europe du Sud comprenant la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et Israël.

L’une de ses principales missions consistera à définir la stratégie de croissance de CA Technologies, à moyen et long terme, et d’aider les clients de l’éditeur à résoudre les problématiques complexes liées à la gestion des infrastructures et de la sécurité informatique.

Un autre Italien, Marco Comastri, Président de CA Technologies pour la région EMEA, explique cette nomination : « Pierpaolo Taliento a une expérience extraordinaire dans le secteur de l’informatique et possède une connaissance profonde du marché européen, notamment dans le domaine des grands comptes et du secteur public, déclare Nous sommes convaincus que, sous sa direction, la région Europe du Sud saura atteindre des objectifs encore plus ambitieux et devenir progressivement indispensable en tant que partenaire des entreprises souhaitant mener leurs politiques d’innovation et faire face aux défis économiques. »

Pierpaolo Taliento possède une grande expérience du secteur informatique acquise auprès de grandes sociétés du secteur : Poste Italiane, Microsoft, BroadVision, HP et IBM. Il a exercé pour ces entreprises des fonctions dirigeantes au niveau national et international.

Après un début de carrière chez IBM Italie, le nouveau VP et DG Europe du Sud de CA Technologies a fondé en 1983 la start-up Technical Graphic Writers afin de développer des applications multimédias. Revenu chez IBM, il a rapidement progressé vers des postes à haute responsabilité, d’abord sur le marché local des PME, puis aux États-Unis, devenant par la suite responsable de la division grands comptes du secteur bancaire.

Après avoir passé deux ans en tant que chargé de compte senior chez HP Italie, il a été nommé en 1999 Directeur Général de BroadVision Italie, avant de devenir Vice-Président de cette même société pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Asie.

En mai 2003, il a rejoint Microsoft Italie en tant que directeur chargé des activités auprès des entreprises et des partenaires, puis a été nommé Directeur en charge des activités commerciales et du marketing de Microsoft.

Avant de rejoindre CA Technologies, il occupait depuis 2011 le poste de Directeur chargé des services numériques et intégrés chez Poste Italiane.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur