Roy Taylor rejoint AMD pour piloter son channel mondial

Nominations
RoyTaylor AMD

Homme expérimenté, Roy Taylor quitte la startup finlandaise Rightware pour rejoindre AMD au poste de Corporate Vice President et directeur des ventes pour le Channel global de la firme.

RoyTaylor AMD
RoyTaylor, AMD (DR)

AMD vient d’annoncer que Roy Taylor venait de le rejoindre en tant que « corporate vice president and head of Global Channel Sales ». Reportant auprès du “Senior Vice President and Chief Sales Officer” John Byrne, il devient responsable du management du channel global d’AMD dont la part dans l’activité est croissante.

John Byrne commente en ces termes l’arrivée de R.Taylor: « Roy est bien connu dans l’industrie IT pour son énergie, sa capacité à identifier de nouvelles opportunités et son focus sur les résultats. Je suis vraiment ravi de le voir joindre notre équipe afin de conduire à un niveau plus élevé notre business channel. L’enthousiasme de Roy et sa passion pour l’évangélisation technologique vont nous aider à renforcer notre business channel, pour assurer le succès de nos APU à faible utilisation énergétique et nos  GPU sur le marché en 2013 »

R.Taylor est un « vétéran » de l’industrie IT avec  25 ans d’expérience et une carrière multifacettes  d’évangéliste des technologies, de stratège des contenus et d’entrepreneur que ce soit dans des startups (il était récemment chez Rightware, une startup finlandaise dont il était le CSO) ou des entreprises de renom dont principalement NVIDIA chez qui il a occupé plusieurs postes éminents pendant une dizaine d’années.

A la fois joueur et connaisseur enthousiaste de l’IT, il a démarré sa carrier dans la distribution de composants et en fondant Addtron, une firme chargé des ventes et du marketing pour des leaders du marché des semiconducteurs tels qu’Aureal, IBM Microelectronics, NEC, Nexgen, et d’autres en Europe. Il est titulaire d’un bachelor’s degree en “Business Studies” du Maidstone College de Kent en Grande-Bretagne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur