Oteiza optimise sa gestion de production avec Sage

Tendances IT

Oteiza, l’artisan charcutier le plus célèbre du pays Basque, s’équipe des solutions Sage pour accompagner le développement de ses activités.

Pierre Oteiza, producteur et artisan charcutier

Après avoir installé Sage 100 Gestion Commerciale, Sage 100 Gestion Comptable et Sage Saisie de Caisse Décentralisée, le producteur Basque Oteiza déploie Sage 100 Gestion de production.

Cette nouvelle solution aide l’artisan charcutier dans la gestion de la traçabilité des matières premières jusqu’aux produits finis, la gestion commerciale et comptable et la production.

« Avec Sage 100 Gestion de Production, nous suivons désormais très précisément toutes les étapes de fabrication de nos produits de charcuterie », souligne Claude Carniel, directeur général d’Oteiza. « Sage Saisie de Caisse Décentralisée est interfacée et directement alimentée par Sage 100 Gestion Commerciale. Ainsi, toutes nos données de ventes sont centralisées au siège et nous nous appuyons sur une base de données clients et articles unique et homogène. Notre organisation commerciale a gagné en efficacité. »

Oteiza passe ainsi à la GED et installe dans le même temps des écrans tactiles pour la saisie instantanée des informations lors de la fabrication de ses produits. « Sage 100 Gestion de Production nous permet de gérer et d’archiver électroniquement nos documents », explique Claude Carniel. « La suppression du papier était devenue nécessaire au bon fonctionnement de notre activité. Par ailleurs, grâce aux écrans tactiles installés dans nos ateliers, la saisie des données est beaucoup plus simple, nous minimisons les risques d’erreurs et nous améliorons nos processus de gestion de production. »

Oteiza compte aujourd’hui une dizaine de boutiques, 60 collaborateurs et un réseau de distributeurs pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros dont 15% à l’international.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur