Buyster s’associe à Paybox pour toucher plus aisément les commerçants

Distribution

Dans le domaine du paiement électronique, les commerçants affiliés au réseau Paybox vont pouvoir activer plus facilement le service Buyster.

Avec le soutien des opérateurs mobiles (Orange, SFR, Bouygues Telecom), Buyster multiplie les passerelles pour promouvoir sa solution e-paiement (via les ordinateurs ou les mobiles).

Après PriceMinister, il annonce un partenariat avec Paybox, un autre service de paiement sécurisée sur Internet exploité par Point Transaction Systems.

Ce fournisseur global de solutions de paiement multi-canal pour les marchands (y compris par des terminaux de paiement électronique physiques) est présent dans une dizaine de pays en Europe) affiche sur son site Internet des chiffres-clés intéressants à rappeler : 800 employés, 250 000 clients, 630 000 TPE déployés, chiffre d’affaires de 180 millions d’euros).

BuysterLa plateforme centralisée Paybox, adoptée par 23 000 clients,  assure l’interface entre les canaux de vente et les opérateurs financiers, bancaires, partenaires métiers.

Il accepte une trentaine de moyens de paiement (cartes bancaires, privatives, accréditives, wallet, boutons de paiement ou encore supports prépayés…).

Avantage du partenariat ? Les (e-)commerçants affiliés au réseau Paybox vont pouvoir activer plus facilement le service de paiement Buyster.

paybox logoPaybox est un acteur incontournable du paiement et de l’écosystème du e-commerce français, qui a toujours su proposer des solutions multicanal complètes et adaptées aux enjeux des e-commerçants”, explique Sébastien Trova, Directeur commercial de Buyster.

“Notre partenariat permettra d’apporter la meilleure réponse aux cas d’usages les plus innovants comme, par exemple, la commande de repas en livraison depuis une application mobile ou encore le rechargement de son compte de restaurant d’entreprises directement depuis son smartphone.”

De son côté, Fréderic Loos, Directeur général adjoint de Point – Paybox, commente dans le communiqué  : “Paybox propose aux e-commerçants utilisant ses services, la possibilité d’activer Buyster sans aucune contrainte technique d’intégration. Grace à Buyster, nous facilitons le positionnement multicanal des e- et m-commerçants en leur permettant d’accepter un moyen de paiement innovant, sécurisé et ayant une expérience consommateur avec un parcours d’achat facilité” .

Tout en précisant : “Paybox a réalisé une intégration idéale, en proposant aux commerçants utilisateurs le rapprochement bancaire unifié, les opérations de caisse multi moyens de paiement via le même accès back-office et la possibilité de piloter via web service les actions de débit différé, partiel et remboursement.”

(Crédit image : Shutterstock)

(Article corrigé à la demande de Buyster) 

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur