Cegid et Cleversys signent un partenariat qualifié de stratégique

Stratégies Channel
Pierre Dianteill, Cegid

Cegid et Cleversys viennent d’annoncer la conclusion d’un accord de partenariat autour de la mise en œuvre de solutions de gestion, de production et de supply chain pour les PME industrielles.

Après plusieurs mois de collaboration et de projets communs, Cegid et Cleversys ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique afin d’adresser conjointement les PME industrielles, segment sur lequel les deux sociétés ont construit et délivré avec succès une proposition de valeur commune et complémentaire.

L’éditeur français de progiciels de gestion et la filiale du groupe Kurt Salmon qui est fournisseur de services d’intégration et d’externalisation de systèmes, s’associent donc autour de la mise en œuvre des solutions de gestion, de production et de supply chain de l’éditeur.

Cela va permettre à Cleversys de fournir une gamme complète de services autour de la mise en œuvre des solutions Yourcegid Manufacturing.

Chez Cegid on explique que cet accord est totalement conforme avec sa stratégie de développement de son écosystème et de mise en place de partenariats avec des intégrateurs. De quoi aussi lui permettre de se recentrer sur son métier d’éditeur.

Le dispositif, selon Cegid, permet aux clients de disposer de ses briques logicielles en s’appuyant sur les services à forte valeur ajoutée de Cleversys, notamment sur l’expertise métier, sur une méthodologie de construction des projets adaptée à ce type d’entreprise, ainsi que sur le savoir-faire d’intégration des solutions dans le système d’information du client.

L’accord signé prévoit en outre que l’intégrateur puisse accompagner dans la durée les clients en leur proposant un ensemble de services complémentaires (Tierce Maintenance Applicative, mise en œuvre d’évolutions,…) tout au long du cycle de vie d’un projet, avec pour but d’améliorer la performance de l’entreprise et la rentabilité des investissements.

Pour permettre justement à Cleversys d’accompagner de façon autonome et sécurisée les projets de ses clients, Cegid propose un programme dédié de montée en compétences et d’accompagnement de ses partenaires (parcours de formations Cegid Université, certification, immersion chez l’éditeur, support dédié, suivi de l’appropriation du logiciel, expertise éditeur sur les projets, etc.)

Pierre Dianteill, Cegid
Pierre Dianteill, Cegid

«Nous souhaitons nous rapprocher de spécialistes capables d’apporter des méthodologies adaptées à l’organisation et aux enjeux de nos clients, disposant des compétences techniques sur nos applications, mais aussi nous appuyer sur des experts métier indispensables à la réussite des projets. Cleversys regroupe ces trois composantes majeures aussi bien dans le monde de la supply chain industrielle que de l’ERP métier depuis plusieurs années. Cet accord nous est donc apparu comme naturel, d’autant que la réalisation commune de plusieurs projets confirme aujourd’hui la pertinence de ce rapprochement », explique Pierre Dianteill, Directeur Marketing et International.

Et Bertrand Jauffret, Président de Cleversys, d’ajouter : « Le choix de Cegid nous permet de proposer à nos clients du mid market une solution fiable, sécurisée, innovante et parfaitement adaptée à leurs besoins. Cette solution, qui permet aussi d’adresser des filiales de grands groupes, complète notre offre et présente une bonne alternative aux gros ERP du marché »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur