Danem met en place le CRM des laboratoires Lehning

Stratégies Channel

Le groupe pharmaceutique Lehning choisit l’outil CRM nomade de Danem pour aider leurs 40 délégués pharmaceutiques à se concentrer sur leur cœur de métier et augmenter leur productivité.

Solution métier Faros Pharma de Danem

Les laboratoires français Lehning passe au CRM avec Danem. Le groupe a choisit la solution métier Faros Pharma pour remplacer leur outil CRM obsolète. « Danem nous a proposés une solution qui répondait parfaitement aux besoins et aux contraintes de notre métier, interfaçable avec notre ERP Sage X3 et rapide à mettre en œuvre», explique Julien Franquin, Contrôleur de gestion des Laboratoires Lehning.

Spécialisés dans l’élaboration de médicaments homéopathiques, phytothérapiques, et phytocosmétiques, le groupe présent dans une vingtaine de pays. Lehning constate déjà un gain de 50% sur les délais de livraison des produits en pharmacies sur les 22500 officines françaises. « Nous étions auparavant sur des délais de livraison de 6 à 8 jours ; un délai aujourd’hui diminué de moitié ! Grâce à cette prise de commande en temps réel, nous livrons à présent à J+3 au maximum», explique Julien Franquin.

Les délégués pharmaceutiques  utilisent désormais la solution Faros Pharma sur des tablettes PC. Ils peuvent notamment gérer leurs agendas et rendez-vous, leur base clients, la prise de commande, leurs statistiques et leurs rapports d’activités.

« L’un de nos principaux objectifs était de soulager nos délégués pharmaceutiques de leurs tâches administratives et de leur permettre de se concentrer  sur le métier de commercial et de relationnel. Un objectif aujourd’hui parfaitement atteint ! », conclut Julien Franquin.

Les Laboratoires Lehning ont poursuivi leur projet CRM en équipant les délégués pharmaceutiques de la filiale espagnole avec la solution Faros Pharma de Danem.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur