Patagonia passe au filtrage applicatif NSA E-Class E5500

Tendances IT

Déjà cliente de Dell SonicWALL, la marque outdoor de sports de montagne et de surf Patagonia migre ses deux SonicWALL PRO 3060 vers deux boîtiers NSA E-Class E5500.

Yannick Clevy, Network Architect et Applications Manager de Patagonia

La marque d’outdoor Patagonia adopte la plate-forme de sécurité nouvelle génération NSA E-Class E5500 de Dell SonicWALL. Ce système sécurise les connexions de l’entreprise et connecte tous ses sites, que ce soient des bureaux, des agences ou des boutiques. Ainsi, le siège social californien est relié à l’Europe par connexion VPN site à site et ligne ADSL dédiée de 4 Mbps en upload et download. Les magasins européens disposent d’un pare-feu Dell SonicWALL TZ210 et offrent tous un accès WiFi. « Nous sommes extrêmement satisfaits par la simplicité, la robustesse et le ratio coût / performance / flexibilité des solutions proposées par Dell SonicWALL », souligne Yannick Clevy, Network Architect et Applications Manager de Patagonia. « Les pare-feu et les technologies sont utilisés à un faible pourcentage de leur capacité alors qu’ils présentent un potentiel de performances incroyable : notre investissement est pérennisé pour une bonne dizaine d’années ! ».

Sylvain Morvan, directeur informatique et logistique de Patagonia Europe

La société qui compte 1642 salariés, 2000 revendeurs et 56 magasins a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 2011 dont 41,5 millions d’euros en France. L’architecture mise en place par Dell SonicWall convient à la configuration européenne où les sites sont reliés par VPN au siège français d’Annecy Le Vieux. Ce dernier accède à internet par une connexion ADSL de 20 Mbps pour ses employés, protégée par l’E-Class NSA 5500 et la fonction « content filtering ». La seconde connexion de 4 Mbps, est utilisée pour l’accès aux applications métier via le VPN site à sites des E-Class NSA 5500. La borne wifi dédiée aux visiteurs utilise des réseaux séparés. Patagonia envisage la mise en place de SonicPoint en vue du rajout de connexions LAN via le serveur d’authentification Radius. « Malgré notre approche flexible du business et notre philosophie reposant sur un état d’esprit détaché, nous sommes rassurés par la protection assurée par SonicWALL et ses classes NSA : nous avons atteint les sommets de sécurité, sans peine ni effort : le must ! » assure Sylvain Morvan, directeur informatique et logistique de Patagonia Europe.

Les sept sites européens utilisent par ailleurs des TZ210, incluant 3 ans de licence CGSS (Comprehensive Gateway Security Suite). Le TZ210 leur offre une protection haute performance du réseau multicouches.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur