Lionel Dos Santos- Allied Telesis

Lionel Dos Santos, nouveau Responsable Channel d’Allied Telesis en France

Lionel Dos Santos vient de rejoindre Allied Telesis, fournisseur japonais de solutions de commutation sécurisées IP/Ethernet et spécialiste es-déploiement de réseaux Triple Play sur IP, au poste de Responsable Channel France.

Lionel Dos Santos aura pour mission de mettre en place la stratégie channel d’Allied Telesis en France et d’assurer la promotion du programme « Star Partner » dédié à l’accroissement du portefeuille de partenaires revendeurs.

Lionel sera également en charge du recrutement de nouveaux intégrateurs, de la promotion des produits et solutions de l’entreprise via les certifications, mais aussi de l’animation du réseau de partenaires au quotidien dans le but d’augmenter les ventes.

Lionel Dos Santos- Allied Telesis
Lionel Dos Santos- Allied Telesis

Enfin, pour soutenir les nouveaux services avancés de réseaux managés lancés par Allied Telesis début novembre, un nouveau programme partenaires, complémentaire au Star Partner, sera lancé prochainement sous sa houlette.

« Notre programme de certification partenaires Star Partner sera bientôt étoffé d’un programme dédié aux services de gestion de réseau avancés ; le Service Program for Partners. Notre objectif est d’accompagner au plus près nos partenaires dans chaque phase de vente et d’installation et de nous assurer que nos clients maximisent les investissements qu’ils réalisent en déployant et en maintenant un réseau efficace et évolutif.» déclare Rémy Millescamps Directeur Général Europe de l’Ouest et Afrique d’Allied Telesis.

Auparavant Lionel a occupé les postes d’Ingénieur Commercial chez Actif+ puis d’Ingénieur Commercial Grand Comptes chez BancTec France, où il était chargé de développer le portefeuille clients ainsi que de la promotion et la valorisation des produits et services. Il a rejoint en 2006 Cisco en tant que Responsable de comptes partenaires, poste qu’il a occupé pendant six ans et qui lui a permis d’acquérir une expertise majeure en termes d’implémentation et de suivi des programmes channel, d’animation de réseau et de création de services et campagnes de ventes innovantes.