Acronis lance une plate-forme de réseau social

Stratégies Channel

Acronis lance un outil social afin de permettre à ses partenaires d’élargir leur public en ligne et de se créer un plus grand nombre d’opportunités commerciales.

Acronis dope sa relation avec les partenaires au social. Après avoir observé que la plupart de ses partenaires n’avaient pas encore intégré les réseaux sociaux comme plate-forme didactique ou outil de collaboration commercial pour mieux relayer les campagnes marketing, l’éditeur lance en effet  AcronisGoSocial, une version en marque blanche de socialondemand par purechannelapps.

But de l’opération pour Acronis ? Aider ses revendeurs à développer leur notoriété en ligne, générer davantage d’opportunités et augmenter in fine leur chiffre d’affaires.

Le lancement de cette nouvelle plate-forme de réseau social  (AcronisGoSocial, ou AGS) suit de près la publication des résultats d’une enquête annuelle conduite auprès de plus de 1 100 revendeurs Acronis en Europe, dont une centaine en France.

Cette étude met en avant l’avantage représenté par  l’utilisation d’un tel outil pour la promotion via les réseaux sociaux des différentes campagnes, notamment marketing et commerciales.

Si le réseau social est considéré comme un outil idéal pour la collaboration, seulement 7 % des partenaires français l’ont choisi comme support privilégié pour recevoir des informations de la part de leurs fournisseurs. La majorité des revendeurs continuent de leur préférer les canaux de communication plus classiques pour recevoir ces informations, notamment les articles en ligne concernant les nouvelles technologies et la distribution (65 %), les sites web des éditeurs (59 %) et même les publications papier (27 %).

Dans un monde en évolution vers le tout numérique, Acronis en conclut que les revendeurs devraient d’ores et déjà envisager d’exploiter les réseaux sociaux en parallèle de leurs autres outils de communication.  L’éditeur explique : « Ils doivent pouvoir engager une conversation bilatérale ou développer leurs réseaux, sans quoi ils risquent de se retrouver à la traîne et ne plus être capables de suivre l’évolution des fournisseurs et du marché. »

Alan Laing, Vice President EMEA d’Acronis, déclare à ce sujet : « La plupart des industries réfléchissent encore à la meilleure façon de tirer un profit commercial des réseaux sociaux. Nous avons choisi de montrer l’exemple plutôt que d’attendre. Les tests de notre solution de réseau social auprès d’une petite poignée de nos revendeurs ont montré des résultats significatifs. L’étude prouve que la demande existe déjà chez nombre de revendeurs « early adopters », avec près d’un cinquième (19 %) d’entre eux souhaitant rejoindre nos programmes sur les réseaux sociaux. Nous espérons que les autres ne tarderont pas à nous rejoindre. »

Acronis, qui dit être l’un des premiers éditeurs dans le monde à utiliser cette solution, explique que grâce à AGS, ses partenaires vont pouvoir publier aisément et automatiquement du contenu relatif à Acronis directement à l’attention de leurs clients finaux.

L’éditeur ajoute qu’il estime voir cette approche encourager ses partenaires à reconsidérer l’avantage concurrentiel qu’un réseau social peut apporter à leur activité.


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