Vidyo et Eclipse s’associent pour des visioconférences HD en plein vol

Stratégies Channel

Le fournisseur de solutions de communication satellite Eclipse choisit la technologie de visioconférence HD de Vidyo pour permettre la visioconférence depuis les avions d’affaires où qu’ils soient.

Marc Pinault, PDG d’Eclipse

Eclipse offre à ses clients d’avions d’affaires un service de visioconférence HD en altitude grâce aux solutions Vidyo.

L’entreprise, qui compte parmi ses clients des chefs d’Etat, des dirigeants d’entreprises ou des hauts gradés militaires, renforce ainsi ses prestations et ses services à bord. « Nous avons décidé de nous différencier de nos concurrents en fournissant à nos clients de la visioconférence de très haute qualité, à faible latence et hautement résiliente aux erreurs réseaux. Vidyo nous est apparu comme la société la plus innovante du marché, avec une technologie totalement en phase avec nos objectifs », affirme Marc Pinault, PDG d’Eclipse.

Les passagers d’avions d’affaires profitent ainsi de la haute définition vidéo même en altitude. « Avec une résolution HD pouvant atteindre 720p, même en vol,  l’offre Vidyo permet désormais aux personnes en déplacement, en avion privé qui serait équipé, de ne plus se limiter aux appels audio et de se concentrer pleinement sur leurs réunions», explique Stéphane Cuziat, Directeur Général de Vidyo France.

Le passager communique en visioconférence vers la terre depuis la plateforme de son choix, PC, smartphone ou tablette. L’architecture VidyoRouter, basée sur le standard H.264/SVC, optimise les flux vidéo, pour une résolution HD. En vol, la solution mantient le niveau de bande passante necessaire en gérant les fluctuations habituelles dans les avions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur