Mitel et VMware recrutent des revendeurs via Arrow ECS

Stratégies Channel
Lionel Hovsepian, Mitel

Mitel et VMware ont annoncé tout récemment le lancement d’un programme de recrutement de revendeurs via leur distributeur commun Arrow ECS.

Mitel, fournisseur de solutions logicielles de communications unifiées et de collaboration, et VMware, roi de la virtualisation et des infrastructures Cloud, viennent de lancer de concert au travers de leur distributeur commun Arrow ECS, un programme marketing visant à autoriser les revendeurs VMware à intégrer les solutions estampillées Mitel à leur catalogue.

Ce programme doit permettre à ces derniers de disposer d’une véritable offre à valeur ajoutée et de se différencier en adressant l’ensemble des besoins IT et Télécoms de leurs clients finaux.

De la sorte, les revendeurs vSphere et VMware View vont pouvoir élargir leur portefeuille clients et adresser les nouvelles tendances du marché que sont le ‘Bring Your Own Device’ (BYOD), les UC, la collaboration ou encore  les services en mode Cloud.

Les solutions proposées dans ce contexte par Mitel offre de quoi virtualiser l’ensemble de ses applications – du serveur d’appels aux communications unifiées en passant par l’intégration de ses solutions à l’infrastructure de poste de travail virtuel (VDI) VMware View.

Mitel explique que, dans la continuité de sa stratégie de développement d’applications disponibles en mode virtualisé, ce programme de recrutement confirme sa volonté d’être de plus en plus présent dans le monde IT. Car, explique le fabricant, l’absorption de la téléphonie par l’informatique s’accélère et fait l’objet de demandes croissantes de la part des clients finaux.

Lionel Hovsepian, Mitel
Lionel Hovsepian, Mitel

« Le choix de Mitel, pionnier de la virtualisation de la téléphonie et des communications unifiées,  est une excellente alternative permettant à nos clients de consolider ces différentes applications dans une même infrastructure virtualisée et de réaliser des économies substantielles » déclare Lionel Hovsépian, VP Sales SEE chez Mitel. Et il ajoute : « Ce programme renforce notre partenariat avec VMware et démontre le sérieux et le caractère bien établi de la relation. »

Stéphane Arnaudo, Vmware
Stéphane Arnaudo, Vmware

« Mitel est un partenaire apportant une réelle valeur ajoutée à nos solutions. En donnant à nos revendeurs la possibilité d’élargir leur catalogue, Mitel leur permet également de valoriser leurs investissements dans VMware », déclare pour sa part Stéphane Arnaudo, Directeur Commercial, Channels & Alliances, France & Africa chez VMware.

Le détail de l’offre commune

Les revendeurs  vont pouvoir adhérer aux offres Mitel/VMware grâce aux trois packs du programme ‘Get in Virtual Communications’, disponibles à partir de 1990€. En choisissant l’un des trois packs, le revendeur va bénéficier :

•             d’un kit de démonstration Mitel ‘Communications unifiées et Collaboration’ virtualisé
•             de formations techniques et commerciales sur les solutions Mitel et/ou VMware
•             d’une assistance pour les trois premières installations des solutions Mitel
•             d’un support marketing avec la possibilité de mettre en place une campagne d’e-mailing et de télémarketing
•             de la certification officielle Mitel authorizedPARTNER

En tant que premier distributeur EMEA de VMware et par ailleurs distributeur exclusif de Mitel en France, Arrow ECS avait une légitimité toute trouvée pour se retrouver dans le rôle de vecteur privilégié de ce nouveau programme. A la clé : un guichet unique et une assistance globale – commerciale, technique et marketing – pour les offres de virtualisation et de communications unifiées & collaboration.

« Fort de la double compétences Mitel et VMware, nous apportons aux revendeurs une valeur ajoutée distinctive pour leur permettre de conquérir un nouveau marché, celui des communications unifiées, avec une solution innovante.» conclut Jacques Assant, Directeur Marketing & Business Development d’Arrow ECS France.

#ADV#


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur