SafeNet nomme Dave Hansen au poste de Président et CEO

Nominations
Dave Hansen

SafeNet, leader mondial de la protection de données, annonce ce jour la nomination de Dave Hansen, expert de longue date dans les technologies de la sécurité informatique et du cloud, au poste de président et Chief Executive Officer (CEO).

Le nouveau Président et CEO de Safenet, Dave Hansen, succède à Chris Fedde qui occupait ce poste depuis 2001.  Il s’enorgueillit d’un palmarès solide dans la création et le déploiement de solutions novatrices pour la sécurité des données et le Cloud.

Dave Fishman, partner chez Vector Capital et membre du conseil d’administration de SafeNet, a déclaré : « Nous tenons à remercier Chris pour la rigueur avec laquelle il a dirigé SafeNet au poste de président et CEO. Au cours de son mandat, la Société a cessé d’être un éditeur diversifié d’outils de sécurité pour s’imposer parmi les tout premiers spécialistes de la protection des données et de la gestion des droits. Sous sa direction, SafeNet a sensiblement enrichi ses gammes de produits à la pointe de l’industrie et s’est positionnée pour tirer parti du rapide essor des solutions de protection des données pour les marchés du cloud et de la virtualisation. »

Dave Hansen
Dave Hansen

« Au cours des onze dernières années, j’ai eu le plaisir de travailler et de diriger SafeNet. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli, et tout particulièrement d’avoir transformé la Société en un leader reconnu sur le marché de la protection des données », a précisé Chris Fedde, avant de conclure : « SafeNet est une entreprise qui dispose de formidables opportunités et je suis impatient de découvrir ses succès à venir. »

Avant de rejoindre SafeNet, Dave Hansen occupait le poste de vice-président et directeur général chez BMC software qu’il avait rejoint suite à l’acquisition de Numara Software. A l’heure du rachat il en occupait le poste de président et CEO, et était chargé de créer et de gérer avec succès la stratégie Cloud.

« Dave Hansen est réputé pour ses capacités d’innovation dans le secteur de la sécurité informatique. Il dispose de solides compétences sur le plan stratégique et de l’exécution, d’une capacité éprouvée à diriger des équipes de management performantes et d’un palmarès éloquent dans le développement et la croissance d’entreprises multinationales », a poursuivi Dave Fishman. « Nous nous réjouissons de collaborer avec Dave et sommes convaincus que son leadership et sa grande expertise opérationnelle vont enrichir la culture de l’innovation de SafeNet, et contribuer à l’évolution de notre entreprise et à sa croissance. »

Avant de rejoindre Numara Software, Dave Hansen a passé près de dix ans chez CA Technologies où il a mené avec succès le développement et la mise en œuvre de la stratégie Solutions d’entreprise et Cloud computing de la société. Il y a également supervisé la création de la gamme de solutions d’entreprise et de produits pour le Cloud. Il a dirigé aussi la B.U. Security, où il a développé les nouvelles versions des solutions de gestion d’accès et d’identité de la société.

Encore avant, il a occupé le poste de directeur informatique (CIO) de CA, en charge de la mise en œuvre de la stratégie informatique globale, du développement des applications et de la conformité informatique de l’entreprise.

Dave Hansen déclare aujourd’hui : « Ces cinq dernières années, SafeNet a connu une profonde évolution et occupe aujourd’hui une position unique pour aider les CIO et CSO à résoudre les problématiques de sécurité les plus complexes. Avec les gammes de produits de gestion des droits et de protection des données haute performance de SafeNet, ainsi que le récent lancement de ses produits révolutionnaires pour applications de cloud computing et de virtualisation, la Société dispose de solides atouts pour se positionner à la pointe du marché de la sécurisation des accès et des données pour le Cloud et à partir du Cloud. Je suis ravi de rejoindre SafeNet et impatient de collaborer avec sa talentueuse équipe pour pérenniser sa dynamique, continuer à apporter une forte valeur ajoutée à ses clients et contribuer à la croissance, à tous les niveaux de l’entreprise. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur