British Telecom mise sur Panasonic et Windows 8

Tendances IT

La division Openreach de British Telecom vient d’acquérir 5900 tablettes durcies convertibles Toughbook de Panasonic équipées de Windows 8. Les ordinateurs déployés de septembre à décembre doivent aider à augmenter la productivité des équipes mobiles d’Openreach.

Toughbook CF-C1 Panasonic

Les Toughbook CF-C1 de Panasonic sous système Windows 8 vont équiper 5900 collaborateurs de la division Openreach de British Telecom. Les ingénieurs Openreach testeront les services haut débit en clientèle depuis ces Toughbook et devraient bénéficier de la simplicité et de la convivialité de l’environnement Windows 8 en mode tablette. « La possibilité d’allier le matériel renforcé des ordinateurs Toughbook au plus convivial des systèmes d’exploitation Microsoft a été déterminante dans notre décision d’investissement. Les nouveaux appareils seront plus rapides, plus fiables et plus intuitifs. Nos ingénieurs pourront donc encore mieux répondre aux attentes de nos clients», souligne Peter Scott, directeur des technologies des utilisateurs finaux chez BT.

Jan Kaempfer, responsable marketing de Panasonic Computer Product Solutions pour l’Europe

Les trois fournisseurs travaillent ensemble au déploiement des 5900 postes afin d’harmoniser les systèmes BT au Toughbook et à son OS. Des applications BT sont notamment modifiées pour fonctionner avec l’interface de Windows 8, y compris d’anciennes applications comme TaskForce Field Client et l’application de gestion des travaux d’Openreach. « Nous avons adapté nos solutions mobiles Panasonic Toughbook et Toughpad pour qu’ils puissent être équipés de Windows 8, tout comme le reste de notre organisation » explique Jan Kaempfer, responsable marketing de Panasonic Computer Product Solutions pour l’Europe. «Nous avons travaillé en étroite collaboration avec BT et Microsoft pour fournir une solution Toughbook qui améliorera de manière significative la productivité des ingénieurs Openreach.»

Le Toughbook CF-C1 est un portable professionnel semi-durci et léger qui s’utilise en mode standard ou en tablette. Il embarque un processeur Intel Core i5-2520M (2,5 GHz) et une carte graphique Intel HD 3000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur