SFR et Oxatis mettent les professionnels en vitrine…

Distribution

L’opérateur et la plateforme de création de sites e-commerce lancent de concert la solution « Site Vitrine » qui cible les professionnels à qui est proposé un service clé en main destiné à accroître leur visibilité sur la toile.

SFR et Oxatis viennent de communiquer sur leur association visant à proposer dans la sphère B2B une solution de création de sites web qui se veut « simple, évolutive et compétitive ».

Disponible immédiatement via le 10 01 (appel gratuit à partir d’un poste fixe),  ladite solution – baptisée « Site Vitrine », ce qui n’est pas des plus sexy convenons-en – doit permettre aux entreprises de disposer d’un site professionnel, de choisir un nom de domaine et d’optimiser la visibilité de leur site grâce au référencement inclus.

Ce, dans un contexte bien connu : celui de la sous-représentation des TPE/PME françaises sur la toile (seulement 50% environ de toutes les entreprises françaises disposent d’un site).

La solution SFR-Oxatis est proposée à un tarif de 59 euros HT/mois (avec engagement de 24 mois, ce qui n’est pas très dans l’air du temps, mais est une mauvaise habitude des opérateurs dont ils ont bien du mal à se défaire).

La prestation comprend la réalisation du site par des experts graphistes appartenant à Oxatis, la partie hébergement, sans oublier le référencement. En outre, précisent les deux partenaires, une prestation d’accompagnement personnalisé est également incluse. Elle est là encore assurée par des experts d’Oxatis tous les jours de la semaine, de 8h à 23h, ainsi que la mise à disposition d’un outil en ligne de gestion du site qui se veut « très simple ».

Oxatis oblige, le site web pourra évoluer vers un site marchand car l’accès aux fonctionnalités de « e-commerce » est inclus dans le prix.

Les deux partenaires concluent : « En lançant cette solution, SFR et Oxatis souhaitent contribuer à renforcer la présence des professionnels sur le web et ainsi, accroître leur compétitivité. »

(Crédit image: Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur