Chronopost International migre vers Google Apps

Tendances IT

Le spécialiste français de la livraison express de colis adopte Google Apps for business pour ses collaborateurs. En quelques mois plus de 2500 salariés utilisent la messagerie gmail mais ce n’est pas tout…

Suite Google Apps for Business

Après une première phase de développement de la messagerie gmail auprès d’une partie des salariés de Chronopost International, ce sera bientôt au tour des collaborateurs itinérants d’adopter la suite d’outils Google Apps for business. “L’adoption de Google Apps a été perçue comme une évidence car beaucoup de collaborateurs ont déjà l’habitude d’utiliser ces applications dans leur version grand public. Proposer de nouveaux outils performants et innovants à nos salariés fait partie de notre volonté de leur faciliter la vie, tout en bénéficiant d’outils toujours up to date tant aujourd’hui que dans une vision prospective“, souligne Bernard Lemaire, DRH de l’entreprise. L’adoption de Google Apps va insuffler une nouvelle dynamique en interne et permettre de passer dans une autre dimension culturelle plus réactive, moderne et collaborative.

Bernard Lemaire, DRH de Chronopost International

Devant la facilité de mise en oeuvre, Chronopost International souhaite poursuivre la mise en place des outils de la suite Google Apps. “Nous souhaitons développer l’utilisation de Google Apps dont nous découvrons chaque jour de nouvelles fonctionnalités, notamment celles de Google Drive et du réseau social Google+” explique Bernard Lemaire. Les salariés n’ont pour l’instant pas été spécifiquement formés à ces nouveaux outils mais l’entreprise prévoit bientôt des ateliers afin d’approfondir les usages de la suite. Les salariés utiliseront ainsi au mieux toutes ses fonctions.

La solution Google Apps est 100% cloud, un atout pour Chronopost International dont la DSI s’oriente vers le nuage afin de faciliter les synchronisations de tous les appareils. L’entreprise constate également un impact positif sur la productivité des salariés et sur les relations humaines. “Google Apps a d’ores et déjà permis une collaboration plus étroite entre les salariés. De fait, la constitution de cercles d’experts s’est réalisée naturellement à travers la constitution de réseaux”, constate Bernard Lemaire.

La suite d’outils en ligne Google Apps for Business permet ainsi à Chronopost International une meilleure collaboration de ses équipes dans une organisation décentralisée.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur