Microsoft en passe d’ouvrir ses ‘Stores’ en Europe ?

Stratégies Channel

Selon The Verge, Microsoft devrait ouvrir son premier magasin “physique” européen à Londres en mars 2013. Le premier d’une longue série ?

S’appuyant sur des informations de Neowin , le magazine The Verge (1) confirme les rumeurs qui circulaient depuis quelques mois selon lesquelles Microsoft a décidé d’étendre en Europe ses « stores ». Soit des magasins physiques dédiés aux produits et solutions maison, et notamment les tablettes Surface.

Ces magasins physiques existent déjà de l’autre côté de l’Atlantique et doivent leur existence à la volonté de Microsoft – sans doute inspiré par les Apple Stores – de mettre en avant et en lumière ses produits.

Kevin Turner, le COO de la firme de Redmond, avait indiqué lors de la conférence mondiale des partenaires l’an dernier que Microsoft prévoyait l’ouverture de 75 nouveaux magasins au cours des deux prochaines années.

La firme compte à ce jour 19 magasins, prévoit l’ouverture prochaine d’un nouveau magasin à New-York ainsi qu’un certain nombre d’ouverture de magasins au Canada. Et donc l’article de The Verge croit savoir que Microsoft va ouvrir en mars prochain un “Microsoft Store” à Londres. En attendant d’autres grandes villes européennes, et Paris ?

L’ouverture de points de vente physiques peut paraitre paradoxal à l’heure de l’explosion des achats sur la toile, mais l’exemple d’Apple montre qu’il y a une complémentarité manifeste entre canaux physiques et virtuels, surtout quand le point de vente fait aussi office de « flagship » et de showroom, et contribue à l’image positive d’une firme mondialement connue.

(1)    http://www.theverge.com/2012/6/25/3115943/microsoft-store-london-retail-store-march-2013


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur