CINOV-IT : Les PME et TPE bénéficient d’un nouveau syndicat du numérique

Tendances IT

Fruit de la réunion des syndicats CICF Informatique et 3SCI, la nouvelle chambre professionnelle CINOV-IT destinées aux TPE et PME du secteur du numérique vient de voir le jour.

Un syndicat unifié dédié aux TPE et PME du numérique vient de voir le jour. Le CINOV-IT est un des 14 syndicats techniques de la CINOV, fédération patronale qui représente les professionnels de l’Ingénierie, du Conseil et de l’Information.

Le CINOV-IT est le résultat de la fusion entre le CICF Informatique, un des deux syndicats représentatifs de la branche dite CICF-SYNTEC, et le 3SCI, qui regroupe des TPE et PME issues du secteur du numérique.

Cette nouvelle chambre professionnelle a pour vocation le regroupement des adhérents entrepreneurs œuvrant dans des secteurs de l’industrie du numérique, comme l’édition de logiciels, le conseil et l’ingénierie en informatique.

Le syndicat CINOV-IT compte aujourd’hui plus de 800 membres. Son objectif est d’atteindre les 2 500 adhérents d’ici 2 ans, en se rapprochant notamment d’autres syndicats ou groupements du secteur du numérique.

Pour 2013, le CINOV-IT s’est fixé une mission : se développer plus largement en régions, avec l’élection de vice-présidents sur chaque territoire et l’intensification de ses programmes d’actions d’abord initiés par le CICF (lobbying, programme de transition numérique, représentativité institutionnel,…)

(Source image: Shutterstock)