Franck Giroudon

Probance nomme Franck Giroudon au poste de Directeur des Opérations

L’éditeur de solutions eCRM en mode SaaS pour les e-commerçants et les sites média, annonce la nomination de Franck Giroudon au poste nouvellement créé de Directeur des Opérations.

Franck Giroudon
Franck Giroudon

Franck Giroudon, 41 ans, diplômé de l’ESC Grenoble (EM Grenoble 1997), arrive chez Probance qui loue son expérience de 15 années acquises principalement dans l’e-commerce et les nouvelles technologies.

Sa mission est de diriger et développer le Pôle client de l’éditeur. Il prend également en charge le marketing et les partenariats. Son objectif premier : développer la présence et l’image de la solution Probance Hyper Marketing auprès des acteurs de l’e-Commerce (sites marchands, agences…) et des Media en France comme à l’international.

« J’ai l’avantage de connaître la solution Probance du côté client, puisque je l’avais choisie dans le cadre de mes précédentes fonctions. Je sais la valeur qu’elle peut créer pour un e-commerçant. Il est important de le faire savoir en trouvant les bons mots car la difficulté de ce marché c’est que tous les acteurs disent la même chose, or les propositions de valeur sont en fait très différentes », déclare Franck Giroudon.

Avant de rejoindre Probance, Franck Giroudon évolue de 2006 à 2012 à des fonctions stratégiques au sein de l’équipe de management du groupe Nexway, acteur européen de la distribution de logiciels et de jeux vidéo par téléchargement. En 2009, il avait été nommé Directeur Général Adjoint de Nexway, supervisait les canaux de ventes (environ 300 e-stores et chaînes actives, développés et opérés pour le compte des plus grands éditeurs et e-marchands) et gérait également les fonctions supports de l’activité. Précédemment il occupait chez Nexway la fonction de Vice-Président Marketing & Managing Director, en charge de l’activité marketing/ventes, communication et des opérations au niveau groupe.

De 2000 à 2006, il travaillait chez Packard Bell en qualité de Responsable Senior des ventes et Marketing. De 1997 à 2000, il occupait la fonction de Chef de Groupe Marketing au sein d’Infogrames Europe (jeu vidéo).

 

TAGS ASSOCIÉS