Un nouveau Directeur Général pour le groupe Nexway

Nominations
Gilles Fabre

Nexway vient de renforcer son équipe de direction en nommant Gilles Fabre à la Direction Générale du groupe.

Gilles Fabre
Gilles Fabre

Gilles Fabre, 38 ans, passe de Smartbox,  dont il était Directeur Général Adjoint, au spécialiste de la distribution dématérialisée de logiciels Nexway. Ce, afin de poursuivre le développement soutenu du groupe vers les 100ME de chiffre d’affaires, notamment à l’international et par l’innovation.

Gilles Fabre devient Directeur Général du Groupe. Ce diplômé de HEC, a démarré sa carrière comme consultant, puis chef de projet chez McKinsey, pendant 5 ans, notamment au sein de la cellule @McKinsey spécialisée en stratégies digitales.

En 2000, il avait cofondé Come&Stay, spécialiste de l’email marketing ciblé, et en avait assuré les premières années de développement. Après avoir rejoint St Gobain en 2005 (filiale Lapeyre) pour prendre en charge l’E-commerce, le CRM et plus largement les services, était arrivé en 2008 chez Smartbox en tant que Directeur Commercial Groupe, en association avec les fondateurs, pour principalement développer l’activité internationale de l’entreprise. En janvier 2011, il avait été promu Directeur Général Adjoint du Groupe Smartbox.

Gilles Fabre travaillera chez Nexway aux côtés de Gilles Ridel, le PDG de l’entreprise. Ce dernier a expliqué à la faveur de cette nomination que Nexway était déterminé à renforcer son leadership actuel, réaffirmer son engagement de partenariat étroit avec ses clients et ses partenaires (éditeurs de logiciels, éditeurs de jeux vidéo, e-marchands et autres distributeurs en ligne de produits digitaux).

Les missions principales du nouveau DG ? Développer les activités de Nexway à l’international, détecter les marchés porteurs, lancer les nouvelles offres correspondantes (nouveaux services, nouveaux business models, nouvelles technologies…), et nouer des partenariats commerciaux ou stratégiques.

Il sera épaulé pour ce faire par une équipe de direction multilingue, dont les 7 membres sont basés à Paris, San Francisco, Tokyo et Francfort.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur