Les partenaires choyés par DELL à l’occasion de son DELL STORAGE FORUM à Paris

Stratégies Channel
Andreas Schuetze, DELL

Dell profite du Dell Storage Forum à Paris pour confirmer son engagement vis-à-vis de ses partenaires.

Sur la deuxième édition de son Dell Storage Forum organisé à Paris des 14 et 15 novembre derniers, le fabricant texan  a voulu confirmer son engagement vis-à-vis de ses partenaires. Ce, via de nouveaux développements du programme PartnerDirect et du dévoilement d’un fonds exceptionnel de remise de 10 millions de dollars dédié aux plus actifs des partenaires.

L’évènement n’était donc pas dédié qu’aux clients finaux : les partenaires ont pu entendre diverses initiatives au sein du programme PartnerDirect. De quoi, selon Dell, aider les partenaires à saisir les opportunités ouvertes par l’essor du marché du stockage.

Parmi celles-ci, on retiendra un outil complet d’aide à la vente baptisé « Enterprise Master », ainsi que plusieurs sessions de formation aux solutions de stockage. Mais surtout, à l’aube du cinquième anniversaire du programme PartnerDirect dans la région EMEA, l’annonce de Dell d’une remise spéciale réservée aux partenaires Premier et Preferred de la zone EMEA.

Plateforme d’accompagnement

Dans la lignée des outils Storage Master et Server Master qui ont rencontré un vif succès, Enterprise Master est une plateforme d’accompagnement des partenaires qui leur offre un dispositif rationalisé d’accès à l’information et aux outils d’aide à la vente.

Selon le niveau du cycle de vente où se situe leur opportunité en cours, les partenaires se voient proposer différents outils et supports afin qu’ils aient accès à l’information dont ils ont besoin pour configurer les solutions et finaliser les ventes. Disponible en anglais pour le moment, l’outil Enterprise Master doit être adapté en français, allemand, italien et espagnol d’ici la fin de l’année.

Au rang des améliorations également apportées au programme de formation aux solutions de stockage réservé aux membres de PartnerDirect, on retrouve :

• Trois nouvelles formations sur Dell PowerVault : commerciales et techniques, ces formations sont disponibles en ligne depuis le lancement de Dell PowerVault MD3600 afin d’aider les partenaires à mieux cibler les prospects et développer les ventes.

• Une extension du laboratoire de formation d’Eindhoven : réservé aux formations sur les solutions de stockage Dell, il a ouvert ses portes en mars 2012 et propose désormais six places supplémentaires ainsi qu’un équipement des dernières baies de stockage Dell Compellent.

• La mise à jour des formations sur Dell Compellent : en plus des sessions sur l’installation standard et la procédure de « réautorisation », sont dispensés des cours sur les nouvelles solutions

• La mise à jour des formations sur Dell EqualLogic et VMware : les sessions ont été repensées entièrement pour informer sur les nouveautés produits et solutions. D’ores et déjà disponibles en français, allemand, néerlandais et anglais, ces cours existent aussi désormais en italien et espagnol.

Fonds spéciaux

A l’aube du cinquième anniversaire du programme PartnerDirect dans la région EMEA, Dell a annoncé l’apparition d’un fonds exceptionnel de 10 millions de dollars. Un fonds qui a vocation à récompenser les partenaires d’Europe de l’Ouest ayant investi dans des solutions d’’entreprise Dell (commandes au cours des cinq dernières années d’une ou plusieurs des solutions d’entreprise Dell suivantes : Dell PowerEdge, Dell Compellent, Dell EqualLogic, Dell PowerVault, Dell PowerConnect et Dell Force10.). Le montant de la remise accordée sera effectué en fonction du montant total investi sur cinq ans par chacun dans les solutions d’entreprise. En outre, une remise de 5 % supplémentaire va être appliquée aux commandes de solutions d’entreprise  passées entre aujourd’hui et le 31 décembre 2012.

Andreas Schuetze, DELL
Andreas Schuetze, DELL

 

Andreas Schuetze, directeur marketing en charge des programmes de partenariat de Dell en EMEA, commente : « Près de cinq ans après le lancement de PartnerDirect en EMEA, nous continuons à perfectionner le programme et à récompenser les partenaires qui ont participé au formidable essor de notre réseau dans la région. La seconde édition du Storage Forum en EMEA est l’occasion idéale pour annoncer les améliorations apportées au programme PartnerDirect. Le marché du stockage poursuivant son expansion, nous souhaitons soutenir nos partenaires et veiller à ce qu’ils aient accès à toutes les ressources utiles pour développer leur activité et parfaire leur expertise des solutions Dell. »

 

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur