ITANCIA fait recycler les revendeurs dans la sérénité

Stratégies Channel
ITancia

ITANCIA a développé pour accompagner ses revendeurs vis-à-vis des DEEE la Sérénity Box, un service tout-en-un à découvrir…

ITancia
ITANCIA

ITANCIA, distributeur pan-européen de solutions de communication pour les entreprises, poursuit son engagement social et environnemental et poursuit dans la sérénité. Après les packs Sérénity, annoncés il y a peu , il vient en effet de dévoiler la Sérénity Box,  une solution conçue pour accompagner ses revendeurs sur leurs obligations de recyclage des DEEE.

Le service se veut « Tout-en-un », simple et pratique pour la gestion des déchets électroniques usagés, et fait suite à la réglementation imposée par le Code de l’environnement sur la politique des déchets et le taux de recyclage de 75% des déchets fixés par le Grenelle de l’environnement.

Dans ce cadre, ITANCIA dit vouloir accompagner davantage ses partenaires concernant le recyclage de leurs DEEE, d’où donc la Sérénity Box pour externaliser le recyclage des DEEE.

Selon le distributeur, ce service prend intégralement en charge le processus de l’opération de recyclage : collecte des matériaux, fourniture des contenants, transport vers les centres de destruction agrées et fourniture des documents légaux.

A noter que cette  Sérénity Box se décline en trois modèles, ce qui permet au revendeur de choisir celle qui lui parait la plus adaptée à son volume et à ses typologies de déchets :

La Sérénity Box : d’une dimension de 80/120, cette boîte a une capacité maximale de 750 kg. Le service inclut : l’enlèvement du matériel en vue du traitement DEEE, le rapatriement de matériels sur le centre tri, le tri, la confidentialité des destructions de données et la fourniture de bordereaux de suivi des déchets.

La Sérénity Box + : avec en plus des caractéristiques de la Sérénity Box la gestion du parc (relevé des numéros de série)

La Sérénity Box spéciale batteries : cette boîte, d’une dimension de 80/120/90, a une capacité maximale de 1000kg et dispose des mêmes services que la Sérénity Box tout en étant réservée au recyclage des batteries.

A la clé pour les revendeurs un gain de temps dans la gestion de leurs déchets et la conformité vis-à-vis des normes DEEE.

L’utilisation de la Sérénity Box se veut très simple :

Etape 1 : Commande par le revendeur de la Sérénity Box, livrée sous 48h. Des bordereaux de suivi des déchets (BSD) vierges sont joints en complément de la commande,

Etape 2 : Une fois la Serenity Box remplie, le revendeur prévient ITANCIA, renseigne le BSD et le joint à la Sérénity Box,

Etape 3 : Dès réception du mail, un enlèvement sur le site de l’entreprise est programmé sous 72h,

Etape 4 : Une fois réceptionné, la Sérénity Box est triée,

Etape 5 : Après traitement des déchets, ITANCIA renvoie le BSD rempli à l’entreprise.

Et ITANCIA de préciser que de nombreux produits sont éligibles : écrans TFT, claviers, souris, vidéoprojecteurs, tablettes PC, matériel d’impression, disques durs, barrettes de mémoire, matériels de lecture optique, supports de sauvegarde, ordinateurs… et bien d’autres.

« Nous nous chargeons, en toute transparence de valoriser, de recycler et  de détruire les matériaux selon leur finalité. La traçabilité des produits est absolument intégrale », commente Stéphane Courgeon, Vice-Président Sales et Marketing d’ITANCIA. «  Avec cette box, nous souhaitons surtout offrir à nos partenaires la possibilité de se recentrer sur la distribution, leur cœur de métier ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur