Catherine Barba

Meilleurmobile.com attire à lui Catherine Barba

Meilleurmobile.com poursuit son expansion et vient d’annoncer l’entrée à son conseil de la redoutable experte Catherine Barba.

Créée en 2004 et aujourd’hui dirigée par Mathieu Drida, le site Meilleurmobile.com ne manque pas d’ambition. Le spécialiste de la téléphonie mobile, qui a franchi la barrière symbolique des 1,5 millions de visiteurs uniques par mois, affiche clairement son objectif : « devenir le site de référence pour les consommateurs français et leur téléphone mobile »

Catherine Barba
Catherine Barba

Dans ce cadre, celui qui se positionne désormais comme « un site de services et de bons plans intervenant sur toute la durée de vie d’un téléphone portable » vient de se choisir une alliée de taille (et de charme) en la personne de Catherine Barba, pionnière du Net depuis 1996 et du e-commerce, appelée à accompagner le nouveau positionnement du site.

Celle qui entre aujourd’hui au conseil d’administration de Meilleurmobile a fondé et dirigé plusieurs sociétés dans les secteurs du e-commerce et de la relation client (Cashstore, Malinea ou encore Digital Commerce). Elle est à la tête de Catherine Barba Group (CBG) qui prête main-forte aux marques et aux distributeurs sur leur stratégie cross-canal.

Auteur également d’ouvrages sur les défis du e-commerce, et notamment le rapport prospectif intitulé « 2020 : la fin du e-commerce ? », dans lequel elle analyse les enjeux du passage au digital pour les marques et enseignes de la distribution physique, Catherine Barba est aussi chroniqueuse sur BFM et se voit très souvent sollicitée pour intervenir sur des conférences à travers l’Europe.

Considérant que l’entrepreneuriat est une véritable philosophie de vie, Catherine Barba également membre de l’association « 100 000 entrepreneurs » et a investi dans plusieurs start-up comme Leetchi et Frenchweb.

Elle affirme : « Aujourd’hui, le site de Meilleurmobile est ultra fonctionnel et très riche. Il lui manque cependant de la chair et de l’émotion qui sont pourtant ce qui, au-delà de la qualité des contenus et des offres, fait revenir les visiteurs. En tant que conseil de la société, je souhaite accompagner le travail de réflexion entamé par le PDG, Mathieu Drida, sur le positionnement et le développement du site. Dans les prochains mois, des changements significatifs vont être opérés, à la grande satisfaction de tous les utilisateurs de téléphone portable. Une nouvelle aventure professionnelle autour du mobile, dont je me réjouis déjà. »

TAGS ASSOCIÉS