Le VAD Exer s’empare du VAR Avirnet

Stratégies Channel
Exer acquiert Avirnet

Exer Datacom – qui devient Groupe Exer – vient de rendre public son rachat d’Avirnet, positionné sur les technologies WiFi de pointe.

Avirnet, basée aux Ulis (91), a été créée en 2003 par son gérant actuel Jacob Mechaly. Avec son entrée au sein d’Exer, il cesse toute activité de vente directe aux grands comptes et devient la Business Unit Mobilité de son nouveau groupe.

Exer Datacom, de son côté, récupère l’ensemble des personnels d’Avirnet et met en avant le fait qu’il dispose désormais de compétences parmi les plus pointues sur les technologies du WiFi (Aruba), du Guest access  et du BYOD.

Michel Grunspan, président du groupe Exer
Michel Grunspan, président du groupe Exer

« Ce genre de rachat est très courant aux Etats Unis et en Grande Bretagne, mais à ma connaissance, constitue une première en France », déclare Michel Grunspan, président d’Exer Datacom. Il ajoute : « Ceci va nous permettre de maitriser l’ensemble de la chaine de valeur ajoutée, du simple « fullfilment de produits » jusqu’à la prise en main de projets complexes avec l’accompagnement et le transfert de compétences vers les VARs/intégrateurs et leurs clients, en passant par l’industrialisation et le développement d’une palette de services autour de la Mobilité (WiFi, Guest Access, BYOD, MDM, Communications Unifiées). »

Améliorer significativement l’accompagnement de ses VARs et intégrateurs français en leur offrant la possibilité de mieux répondre, techniquement et commercialement, aux demandes de plus en plus complexes de leurs clients sur des domaines particulièrement dynamiques, est l’ambition qui a guidé Exer Datacom.

Fini les ventes directes

Jacob Mechaly d’Avirnet n’est pas mécontent de cette opération, loin s’en faut. Il explique : « Rejoindre le Groupe Exer Datacom va permettre de démultiplier chez les VARs/intégrateurs le positionnement hautement qualitatif que les équipes d’Avirnet ont su construire au fil des années, mais implique également la cessation de toute vente directe à des clients finaux ».

A la faveur de cette annonce stratégique pour Exer Datacom, le VAD en a profité pour officialiser son changement de nom : il faudra désormais l’appeler Exer et considérer que ses activités constituent désormais le Groupe Exer. Un groupe qui englobe les activités historiques de Sécurité (Exer), de stockage (Additional Design) et de mobilité (Avirnet).

Avirnet sera présent aux côtés d’Exer et d’Additional Design sur leur SMS Tour, dont les prochaines sessions auront lieu le 15 novembre à Lyon et le 12 décembre à Paris (http://www.exer.fr/smstour/liste.htm)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur