EMC adapte son programme partenaires Velocity Service Provider au marché des services Cloud

Produits & Services

Le programme Velocity Service Provider s’étoffe avec de nouvelles conditions et exigences mais aussi plus de passerelles d’accès pour les revendeurs qui souhaitent aller vers les services Cloud.

Michelle De Hertogh, Alliances and Service Provider Marketing d’EMC

A partir de janvier 2013 les partenaires EMC Velocity Service Provider auront un an pour s’adapter aux nouvelles conditions du programme. Le fournisseur de technologies et de solutions d’infrastructure d’information modifie en effet son programme partenaire afin de l’adapter au marché des services cloud. « Le rôle des partenaires Velocity d’EMC est essentiel pour permettre à nos clients de tirer le meilleur parti de nos technologies Cloud hybrides » souligne Michelle De Hertogh, Alliances and Service Provider Marketing d’EMC. « C’est pourquoi nous nous efforçons de leur fournir toutes les ressources nécessaires à l’élaboration d’offres informatiques sous forme de services extrêmement avantageuses pour nos clients. »

EMC souhaite ainsi recruter les revendeurs qui étendent leurs activités à la fourniture de services cloud. Ils devront répondre à de nouveaux critères d’adhésion dans un programme à 3 niveaux Silver, Gold et Platinum. Les changements du programme portent sur une meilleure différenciation entre les partenaires qui démarrent dans les services cloud et ceux qui sont plus établis. Chaque niveau pourra ainsi bénéficier d’avantages et d’exigences plus adaptés.

Henry Fastert, associé gérant et directeur technique de SHI International Corp

EMC élargit donc le champ d’action de ses partenaires en leur proposant des passerelles entre les programmes Velocity Service Provider et Velocity Service Provider. Ceux qui le souhaitent pourront étendre leurs activités à la fourniture de services Cloud s’ils remplissent les conditions de qualification. Une approche appréciée par les revendeurs EMC, « notre objectif, est de proposer à nos clients des approches d’avant-garde, gages de valeur ajoutée, pour solutionner leurs problématiques informatiques les plus complexes. C’est justement ce que visent nos services Cloud basés sur les technologies d’EMC», déclare  Henry Fastert, associé gérant et directeur technique de SHI International Corp, revendeur EMC. « Et grâce au programme Velocity Service Provider d’EMC, nous pouvons sans cesse faire évoluer nos offres différenciées pour accompagner nos clients dans leurs projets de transformation informatique». Les partenaires des deux programmes pourront par ailleurs mieux communiquer entre eux afin de créer des opportunités de business.

Melanie Posey, vice-présidente de la recherche chez IDC

EMC espère ainsi accompagner efficacement ses partenaires sur le marché croissant du cloud. Une croissance encore confirmée par les analystes d’IDC,  « Nos études indiquent que l’adoption du Cloud Computing progresse rapidement. Elle est passée de 21 % en 2010 à 56 % en 2012. En parallèle, les applications stratégiques, de type ERP et gestion de la chaîne d’approvisionnement/logistique, élisent peu à peu domicile dans les Clouds publics, privés et hybrides. Les fournisseurs de services Cloud vont donc plus que jamais devoir étendre leur offre pour rester compétitifs », précise  Melanie Posey, vice-présidente de la recherche chez IDC

Le programme Velocity d’EMC est ouvert à tous types de fournisseurs de services, opérateurs telco/câble, hébergeurs, éditeurs indépendants (ISV) et entreprises, motivés par la création, le déploiement, la commercialisation et la mise en œuvre de services Cloud privés et publics, hautement différenciés et innovants, optimisés par EMC.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur