M2M : Lantronix signe avec Ingram Micro

Le grossiste Ingram Micro va désormais distribuer les produits Lantronix de M2M dans 11 pays.

Le spécialiste américain du M2M Lantronix, Inc vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Ingram Micro Europe.

Cet accord va voir Ingram Micro Europe fournir des services de logistique avancée, de livraison et de distribution des produits pour Lantronix dans toute l’Europe. Le grossiste va prendre principalement en charge les gammes de produits de gestion des équipements informatiques et des centres de données de Lantronix.

« Lantronix est reconnu au niveau mondial comme un leader en terme d’innovation sur son marché grâce à son offre de solutions de connectivité M2M à la fois simples, faciles à déployer, riches en fonctionnalités et offrant aux clients un excellent rapport qualité-prix », explique Christopher Mory, responsable commercial senior chez Ingram Micro Europe.

Ingram Micro, qui compte Lantronix parmi ses partenaires privilégiés aux États-Unis depuis déjà plus de 15 ans, compte distribuer les solutions Lantronix dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Busch Lantronix
Busch Lantronix

Kurt Busch, PDG de Lantronix , se réjouit de cet accord : « Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Ingram Micro à l’Europe. Il va nous permettre de mieux sensibiliser le marché européen à nos produits de gestion des équipements informatiques et de mise en œuvre des équipements externes. Ce marché constitue l’un des piliers de notre plan de croissance stratégique mondiale. Nous nous réjouissons à l’avance de la prospérité de notre relation avec l’équipe européenne d’Ingram. »

« Notre nouvelle relation avec Ingram doit permettre d’accélérer le rythme de notre développement commercial sur le marché informatique encore peu exploité dans notre région », a ajouté Martin Poppelaars, vice-président des ventes EMEA chez Lantronix. « En s’appuyant sur la connaissance du marché d’Ingram, leur large gamme de programmes de co-marketing et la portée de leur distribution, nous devrions pouvoir améliorer notre pénétration sur les marchés déjà desservis, et offrir un meilleur accès et une plus grande sensibilisation à la marque Lantronix à travers l’Europe. »