Le nouveau magasin E. Leclerc Levallois So Ouest 100% équipé d’étiquettes électroniques

Inauguré le 17 octobre dernier, le tout nouveau hypermarché Leclerc du centre commercial flambant neuf So Ouest à Levallois Perret bénéficie d’étiquettes électroniques NFC communiquant avec les smartphones des visiteurs.

Application NFC E. Leclerc

Développée et brevetée par Store Electronic Systems (SES), l’étiquette électronique NFC-tag qui équipe tout le magasin Leclerc So Ouest est une première mondiale dans les hypermarchés. « L’ouverture du centre E. Leclerc Levallois So Ouest est un événement qui fait l’objet de beaucoup de curiosité. Les demandes de visites de distributeurs ou d’industriels en France et à l’étranger se multiplient », confie David Thibaud, Président du centre E. Leclerc Levallois.

Ce système permet aux consommateurs d’accéder à toutes les informations sur les produits en quelques secondes. Il suffit pour cela de télécharger l’application NFC E. Leclerc sur son téléphone compatible NFC, puis d’approcher son appareil près de l’étiquette du produit. « L’intégration de la technologie NFC révolutionne le rôle de l’étiquetage électronique et en fait un nouveau media interactif en rayon, capable d’apporter au consommateur toute l’information qu’il attend – et à laquelle il est désormais habitué sur internet – mais cette fois en magasin, dans le rayon, au moment précis où il en a besoin » précise Thierry Gadou, PDG de Store Electronic Systems.

Application NFC E. Leclerc

Les téléphones non compatibles NFC pourront accéder à ces informations en scannant les étiquettes. « Il était important de profiter de cette nouvelle technologie, notamment pour rendre accessible au maximum de clients une information beaucoup plus complète sur les produits, en particulier les produits Marque Repère et ceux bénéficiant de l’appellation «Approuvé Conso Responsable » souligne David Thibaud.

Les consommateurs ont ainsi accès facilement à la composition et à l’origine de nombreux produits. Ils peuvent activer des alertes en cas d’allergies ou régimes spécifiques en créant un profil client dans l’application. Ils peuvent aussi contrôler en direct leur budget au fur et à mesure du shopping et gérer leur liste de courses.

Les utilisateurs d’iPhone ne bénéficieront pas de cette technologie refusée par Apple jusqu’à présent.

 

 

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