Vers un plan social chez Pixmania ?

Distribution

Le groupe de distribution européen en ligne, propriété du groupe Dixons, serait sur le point de lancer un plan social avec pas moins de 150 suppressions de postes et la fermeture de magasins à la clé. Info ou intox ?

Selon notre confrère Frenchweb, citant des « sources concordantes » en interne, le PDG de Pixmania – Phil Birbeck – viendrait d’annoncer aux cadres dirigeants du groupe un plan social avec 150 licenciements à la clé, la fermeture de plusieurs magasins « physiques » étant également à l’étude…

Interrogé par nos confrères – puis par nous-mêmes, le groupe ne confirme rien formellement, même s’il ne dément pas l’existence d’un projet. Tout serait encore « conditionnel » et la responsable de presse du groupe indique que, si plan social il y avait, le cadre légal encadrant une telle pratique serait intégralement respecté, à commencer par la communication auprès du personnel et des instances compétentes.

La perspective d’un plan social, ou d’un plan de restructuration, avait déjà été évoquée par les médias et pas totalement écartée par Phil Birbeck, à l’heure du rachat du groupe par le britannique Dixons, puis lors du départ le 10 août dernier des deux frères Rosenblum – créateurs et patrons de Pixmania pendant de longues années- suite à l’acquisition par Dixons de leurs dernières parts (22%) dans le capital du groupe.

(source image: Violetkaipa via Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur