Panasonic partenaire du tour de France Atlog jusqu’au 19 Novembre

News Channel
Tour de France Atlog

Atlog, partenaire de Panasonic Toughbook et spécialiste des logiciels métiers dédiés au secteur des travaux publics poursuit son tour de France avec un bilan à mi-parcours qualifié de « très positif ».

Le tour de France Atlog 2012 a démarré début Octobre et va s’achever fin Novembre, après pas moins de 22 étapes qui auront couvert toute la France Métropolitaine ainsi qu’une partie des DOM.

Ce roadshow a vocation de proposer aux professionnels des bureaux d’étude ou sur le terrain une formation gratuite qualifiée de qualitative. Pendant les deux heures que dure chaque séminaire gratuit, l’ISV présente aux participants un concentré de nouveautés, d’astuces et de méthodes de travail.

Qu’il s’agisse de veille technologique, de démarche qualité, et de bien d’autres sujets encore les équipes Atlog répondent à toutes les questions et tiennent à partager leur savoir-faire et leurs connaissances.

Wilfrid Perrouelle, responsable marketing & service clients d’Atlog, commente : «  Depuis sa création en 2000, le tour de France Atlog a réuni près de 6800 participants, issus du privé et du public. C’est un événement attendu par les professionnels. Il leur permet de se mettre à jour sur des sujets comme les méthodes ou les outils, qui peuvent évoluer de manière significative en un an. »

Tour de France Atlog
Tour de France Atlog

Nomadisme

Atlog est un spécialiste des solutions nomades qui permettent de recenser l’information sur le terrain. Sa devise “Mettre l’informatique là où est l’information” est partagée par Panasonic et sa division Toughbook (portables et tablettes durcis).

Les deux acteurs sont partenaires avec pour ambition affichée « d’offrir à leurs clients des solutions métiers complètes qui répondent aux besoins et aux exigences des professionnels des travaux publics. »

Particulièrement mise en avant : la  combinaison du tablet PC durci Panasonic Toughbook CF-19 et du progiciel ERAS pour une solution de géo-référencement permettant de saisir in situ les données relatives aux réseaux aériens et souterrains ou encore des données topographiques.

La  solution mobile signée Panasonic, alliée au logiciel d’Atlog, permet aux professionnels de travailler directement sur le terrain et de faire dialoguer des capteurs hétéroclites pour traiter immédiatement les informations recueillies. Le même type de solution globale existe avec le CF-C1, petit frère renforcé du CF-19, qualifié d’idéal pour les relevés en intérieur.

Plus d’informations sur le tour de France Atlog : http://www.atlog.net/fr/tour-de-france.html


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur