Avnet dévoile le nouvel organigramme de Magirus suite à son intégration

Nominations
Christian Magirus

Fait le plus saillant : Christian Magirus devient vice-président Services d’Avnet Technology Solutions EMEA.

Les choses ne traînent pas chez Avnet. Après avoir finalisé début octobre l’acquisition de Magirus (voir notre article),   le géant mondial de distribution des solutions IT  vient de dévoiler la structure de son équipe dirigeante dans la zone EMEA, à la suite de cette finalisation et de son implantation qui en découle en Italie, Portugal, Espagne et Danemark.

Christian Magirus
Christian Magirus

Conséquence : Christian Magirus, jusque-là vice-président exécutif et COO de Magirus, est nommé vice-président Services d’Avnet Technology Solutions EMEA et siégera au sein de l’équipe dirigeante EMEA. La marque, selon Avnet, de l’importance qu’il accorde au développement de ses offres de services « afin de soutenir la croissance de ses partenaires commerciaux et de stimuler la demande de produits pour ses fournisseurs ».

Christian Magirus sera responsable chez Avnet des activités services WBT, Client Solutions, Ascendant, Canvas, Colt Cloud Services et Mattelli. Il aura en outre sous sa responsabilité fonctionnelle l’ensemble des services dans les différents pays, à l’exception des services fournisseurs.

Fabian von Kuenheim, CEO de Magirus, ne s’impliquera plus dans les opérations au quotidien mais conserve son titre et restera conseiller pour Avnet. Les autres vice-présidents de Magirus ; Gert Weber (opérations et informatique), Martin Lauer (crédit, recouvrement et finance), Petra Speidel (finance et comptabilité) et Andreas Bockwinkel (contrôle de gestion) continueront eux aussi d’exercer des fonctions clés au sein d’Avnet.

Graeme Watt, président d’Avnet Technology Solutions EMEA, commente : « Cette structure va favoriser la collaboration et la vitesse d’exécution entre les pays et les opérations EMEA. Elle nous permettra également d’accélérer la régionalisation et la centralisation des ressources de manière à continuer notre progression.»

Au-delà de ce nouvel organigramme, Avnet Technology Solutions EMEA se structure en quatre régions afin d’améliorer la coordination et la vitesse d’exécution. Sukh Rayat, vice-président senior pour le Royaume-Uni et l’Irlande ainsi que pour les activités composants informatiques et solutions intégrées, dirigera la région Nord de l’Europe. Roman Rudolf et Judith Ecker, tous deux vice-présidents, sont placés respectivement à la tête des régions Centre et Est. Enfin, Miriam Murphy, vice-présidente senior en charge des ventes et du marketing dédié aux entreprises, prendra la direction de la région Ouest, en sus de ses responsabilités actuelles.

« Grâce à cette structure, nous allons considérablement renforcer notre engagement et notre orientation client, afin de piloter une augmentation des ventes et de placer la fidélisation au centre de nos préoccupations.», ajoute Graeme Watt.

La réorganisation annoncée se traduit également par le départ de la société de Joerg Speikamp, ancien vice-président ventes de Magirus pour l’Est de l’Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur