Helpline et S&T Group s’associent en Europe

Stratégies Channel

Le fournisseur de services de conseil, d’externalisation et d’intégration de systèmes IT S&T Group et l’entreprise spécialisée en services desk, Helpline, signent un accord de réciprocité en Europe.

Bernard Lewis, directeur général de HELPLINE

Le partenariat d’Helpline et S&T permet aux deux entités de se positionner conjointement dans les domaines du help desk, du service desk et de l’outsourcing IT en Europe. Les clients souhaitant s’étendre vers l’Europe de l’ouest ou vers l’Europe de l’est et centrale, trouveront dans cette alliance un support au développement de leurs activités.

« L’Europe de l’est et l’Europe centrale sont des régions qui bénéficient aujourd’hui d’une croissance économique soutenue, et sont particulièrement dynamiques à la fois sur le terrain de l’ingénierie des technologies de l’information et sur celui de la création d’entreprise », explique Bernard Lewis, directeur général de Helpline. « Dans ce contexte, les entreprises d’Europe de l’Est et d’Europe centrale sont de plus en plus nombreuses à vouloir développer leurs activités à l’international, et notamment en Europe de l’ouest. La France est à ce titre une région privilégiée pour ces sociétés. Parallèlement, les entreprises françaises sont déjà positionnées et se renforcent  en Europe de l’est et Europe centrale, marchés encore très prometteurs».

Cette nouvelle alliance couvre l’ensemble du processus de vente et de prestation de service de Help Desk et de Service Desk. Elle devrait à terme s’étendre à l’infogérance de la sécurité des infrastructures. « Les projets de développement communs de Helpline et S&T trouvent une logique naturelle dans l’alliance annoncée aujourd’hui », assure Jurzysta Slawomir, Directeur des Services et des Opérations chez S&T Group. « Nos clients respectifs vont pouvoir s’appuyer sur une organisation pan-européenne leur garantissant  un niveau de service homogène et piloté de manière centrale, tout en bénéficiant de compétences locales et d’un support Help Desk/Service Desk prenant en compte les langages régionaux ».

A ce jour, le pilotage des projets en commun reste au partenaire étant historiquement le client. Les rôles sont ensuite répartis en fonction de critères géographiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur