LANDesk Secure User Management Suite inaugure une tarification qui sort des sentiers battus

Stratégies Channel
Frederic Pierresteguy medaillon

La gestion complète des utilisateurs depuis une console unique, c’est ce qu’apporte aux utilisateurs cette nouvelle Suite signée LANDesk, mais ce qui retient avant tout l’attention c’est sa nouvelle politique de prix… Explications.

LANDesk vient d’annoncer la sortie de LANDesk Secure User Management Suite, une solution visant à aider les professionnels de l’informatique à mieux contrôler un environnement hétérogène d’utilisateurs, de plateformes et de périphériques divers, où qu’ils se trouvent, à l’aide d’une seule console et d’une infrastructure informatique économique, orientée ROI.

Une pépite à l’heure du BYOD triomphant (ou en berne pour certains)… D’autant que cette suite offre un modèle unique de gestion des services informatiques qui connecte et étend les technologies dont les responsables informatiques ont besoin pour mieux gérer la convergence des multiples outils et environnements des collaborateurs.

Au-delà des qualités intrinsèques de la solution LANDesk, bien entendu vantées par son éditeur, ce qui retient l’attention c’est son nouveau modèle de commercialisation. Un modèle qui constitue réellement une première sur le marché.

Frederic Pierresteguy LANDesk
Frederic Pierresteguy LANDesk

En effet cette solution est commercialisée à un prix unique, quel que soit le type d’utilisateur, et quel que soit le nombre de périphériques ou de plateformes qu’il a décidé d’utiliser. Vous l’avez compris : un paiement unique permet de gérer chaque utilisateur et ceux-ci seuls, ou avec l’aide de leur DSI (s’ils en ont un) sont capables d’étendre leur installation matérielle sans remettre la main à la poche.

Steve Workman, Vice-Président de la Gestion produit chez LANDesk Software, n’est pas peu fier de cette innovation tarifaire. Il explique : « Nous avons conscience que de nombreux départements informatiques sont dans l’obligation de réduire fortement leurs coûts et doivent atteindre des objectifs très ambitieux tout en garantissant le meilleur coût total de possession (TCO) du marché. La volonté de LANDesk a toujours été de garantir un TCO réduit. La politique tarifaire de notre nouvelle solution Secure User Management Suite est une traduction de notre vision à long terme d’un ROI optimal pour un faible TCO. Nous sommes convaincus qu’un modèle de tarification basé sur l’utilisateur sera plus efficace pour les organisations de toutes tailles et de tous types. Nous allons continuer œuvrer dans cette direction en aidant les organisations à prendre ce virage. »

Plus près de nous, Frédéric Pierresteguy, Directeur Général France et Europe du Sud de LANdesk, nous a commenté ainsi l’annonce du jour :  « Au-delà des innovations technologiques de notre suite Secure User Management,  c’est une véritable avancée commerciale que LANDesk propose aujourd’hui avec cette nouvelle politique de tarification. Nous avons compris depuis longtemps que chaque utilisateur est unique et que le BYOD lui permet de choisir lui-même une partie des périphériques dont il souhaite disposer pour augmenter son efficacité. Ainsi, en proposant un mode de tarification par utilisateur, quelque que soit le nombre d’outils qu’il utilise, ou qu’il utilisera à l’avenir, nous allons au-delà de la simple fourniture de solutions en montrant à nos clients que nous comprenons leurs problématiques et que nous nous adaptons à leurs besoins. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur