Thierry Cossavella, Athena Global Services

Athena Global Service enrichit son offre pour fêter ses 15 ans

Le distributeur et éditeur Athena Global Services fête ses 15 ans d’existence et de présence sur le marché de la sécurité des SI.

AGS vient d’avoir 15 ans. Pour marquer le coup, il vient d’annoncer l’extension de son offre de solutions. Ce – explique Thierry Cossavella, son Directeur – afin de couvrir la quasi-totalité des besoins en matière de protection informatique et répondre aux nouvelles exigences liées au BYOD, aux applications en mode hébergé (SaaS) et au Cloud Computing.

Thierry Cossavella, Athena Global Services
Thierry Cossavella, Athena Global Services

Arguant qu’en 15 ans les technologies ont beaucoup évolué, mais les risques aussi, avec un mouvement massif et apparemment inexorable vers la cybercriminalité, et – selon le dernier rapport du CLUSIF –  un peu moins d’un tiers des entreprises qui ne prennent pas en compte la continuité d’activité, AGS veut répondre à ce défi permanent.

« La politique commerciale d’AGS, fondée sur la vente 100 % indirecte, sera maintenue coûte que coûte avec la volonté de donner encore plus de moyens à ses revendeurs pour qu’ils puissent tous devenir de véritables intégrateurs à valeur ajoutée. » explique AGS.

Pour le distributeur, la réponse à ce défi passe notamment par l’adoption de nouveaux outils et services de nature à favoriser l’infogérance dans les domaines de la messagerie, de l’audit de vulnérabilité et du PRA (Plan de reprise d’activité).

Regardant dans le rétroviseur, AGS explique qu’il a été porté par l’ambition de sélectionner des solutions innovantes et pérennes, couplée à une progression moyenne de près de 80 % par an depuis 2004. Il a su donner à des marques comme ESET, StorageCraft ou DeviceLock, leurs lettres de noblesse dans l’hexagone.

L’heure est désormais à l’enrichissement de son portefeuille de solutions avec de nouvelles offres principalement fondées sur le Cloud, issues d’autres marques et de développements propres.

Conclusion de Thierry Cossavella : « Avec un réseau fidèle de près de 3000 revendeurs, partout en France et depuis peu en Afrique, nous sommes confiants dans notre avenir. L’enrichissement de notre offre et les services d’accompagnement associés vont contribuer à renforcer la qualité du partenariat édifié avec nos revendeurs depuis le début de notre activité. »