OpenIP intègre les solutions Mitel dans son offre cloud.

Stratégies Channel

Mitel et OpenIP signent un accord afin que l’offre Virtual Mitel Communications Director soit intégrée dans la solution cloud de l’opérateur internet et télécom.

Offre de Communications Unifiées dans le Cloud Mitel et OpenIP

Mitel, fournisseur mondial  de logiciels de communications unifiées et de collaboration et l’opérateur internet et télécoms OpenIP s’associent pour créer une offre de communications unifiées dans le cloud. Cet accord permet à OpenIP de virtualiser la plateforme Virtual Mitel Communications Directordans son cloud et d’acquérir les licences sur un modèle locatif basé sur un abonnement mensuel par utilisateur.

« Nous délivrons avec OpenIP une offre inédite et novatrice qui sera proposée aux entreprises par des intégrateurs », explique Lionel Hovsépian, VP Sales SEEMEA d’OpenIP. « Grâce à son avance technologique et notamment la compatibilité de toutes ses solutions avec le Cloud, Mitel apporte une réelle valeur ajoutée aux entreprises que ce soit d’un point de vue fonctionnel, opérationnel  et financier, surtout dans le climat économique que nous connaissons. Couplées à l’offre Cloud d’OpenIP, les solutions Mitel en mode UCaaS deviennent également un vrai levier de développement pour nos intégrateurs actuels et à venir ».

OpenIP devient ainsi « Mitel Service Provider » et propose plusieurs types de services autour de son offre Cloud Mitel selon les abonnements souscrits.

« Nous travaillons désormais à la mise en place d’un programme Partenaires particulièrement riche visant à apporter aux Partenaires Mitel, un accompagnement technico-commercial structuré et efficace »  confie Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. «Ce programme exclusif accompagne les Partenaires dans une stratégie leur permettant de transformer leur activité d’Intégrateur vers une activité 100% OPEX d’Opérateur à valeur ajoutée ».

L’offre de base d’OpenIP comprend la téléphonie et la messagerie vocale à 6,60€ par mois. OpenIP propose également des services de télétravail, de collaboration audio et vidéo, du couplage fixe mobile et des messageries unifiées pour des abonnements allant jusque 15€ mensuel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur