Eric Cariou Toshiba

Eric Cariou nommé Directeur Général d’un Toshiba Systèmes France en pleine réorganisation

A la faveur de la réorganisation de la Division Digital Product & Services dédiée aux solutions numériques Grand Public et Professionnel en trois business unit commerciales, Eric Cariou devient DG de Toshiba Systèmes France

Le Conseil d’administration de Toshiba Systèmes France réuni le 28 Septembre dernier a nommé Eric Cariou au poste de Directeur Général.

Une fonction qu’il est appelé à assumer en plus de celles de Directeur Général Régional France & Italie de la Division Digital Products & Services.

Eric Cariou Toshiba
Eric Cariou Toshiba

Le Conseil d’Administration insiste sur le fait qu’au cours de l’année écoulée, Eric Cariou a notamment opéré avec succès en France et en Italie le rapprochement des divisions EGP et PC pour former la nouvelle Division DS Co.

En outre, Eric Cariou va à son poste de DG TSF superviser la création de trois nouvelles business unit commerciales avec la vocation affichée de mieux répondre aux besoins des marchés : une entité B2C PC, une entité B2C EGP et une entité globale B2B.

Une nécessité selon la Direction qui veut calquer son organisation à l’évolution des marchés Grand Public et Professionnel.

Deux business unit B2C sont donc créées, l’une PC & tablettes confiée à William Biotteau, business unit manager PC et l’autre EGP, attribuée à Olivier Cunin, business manager EGP.

Leur mission ? Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour « mieux servir leurs clients, anticiper l’évolution des besoins des marchés et optimiser les réponses de la marque ».

En parallèle, les responsabilités TV et PC sur l’univers B2B sont regroupées au sein d’une même direction confiée à Stéphane Rosen, business unit manager B2B. L’objectif de ce dernier sera de « donner toute sa cohérence à cette nouvelle unité en favorisant les échanges d’expériences et en faisant émerger les synergies sources d’opportunités de croissance. »

Toshiba commente : « Dans ce marché professionnel caractérisé par la diversité des acteurs SOHO, SMB, Grands Comptes, Intégrateurs et la variété des secteurs éducation, santé, hospitality, affichage dynamique outdoor et indoor, Toshiba espère, grâce à cette nouvelle organisation, pouvoir adresser chacun d’eux avec la meilleure réponse possible en matière de produits et de solutions en partenariat avec notre réseau de distribution. »

Le fabricant nippon ajoute que ses trois business units nouvellement créées sont appelées à collaborer et initier des actions communes TV et PC dès cette fin d’année afin de donner plus de puissance à la marque en termes de visibilité magasin, d’opérations marketing et d’actions de communication.

Eric Cariou, Directeur Général TSF & Directeur Général Régional de DS Co France & Italie, commente la réorganisation qui s’applique par ailleurs aux autres pays européens sur le même modèle: « L’Avenir appartient aux fabricants qui pourront offrir des solutions adaptées  à l’évolution des besoins de nos clients. Cette nouvelle  organisation, en améliorant l’expertise de la connaissance des marchés et en générant des synergies novatrices, va favoriser la croissance organique de la division, et mettre à jour pour les équipes des gisements commerciaux à exploiter. »