Pierre Paperon nommé Directeur Stratégie, Marketing et Communication de Cloudwatt

Nominations

Créée le 6 septembre 2012, la société Cloudwatt, vient d’annoncer la nomination de Pierre Paperon au poste de Directeur Stratégie, Marketing et Communication. Un nom bien connu du secteur IT.

Connu particulièrement pour avoir dirigé Altavista, Pierre Paperon, 51 ans, accède au poste stratégique de Directeur Stratégie, Marketing et Communication de Cloudwatt, nouvel acteur hexagonal dans le domaine du cloud computing (IaaS) – ce qui n’a pas fait que des heureux on s’en souvient.

Cet ingénieur diplômé des Arts et Métiers et titulaire d’un MBA de HEC, a suivi pendant 5 ans au CNAM un cursus de Psychologie du travail jusqu’en M2. Après un début de carrière chez Euro RSCG Advertising en 1986, il rejoint McKinsey pendant 6 ans. En 1999, il crée AltaVista France puis devient président d’AltaVista pour ouvrir 27 pays dans le monde. Fin 2001, il rejoint le groupe Danone comme DG Internet et CRM, puis deux ans plus tard Directeur Général de Lastminute.com. Devenu consultant indépendant en management depuis 2006, il a participé aux côtés de Patrick Starck à la création de Cloudwatt.

Pierre Paperon est un homme de défis : en 2001, il avait entrepris l’ascension de l’Everest et atteint 8703 mètres d’altitude (ndr : exploit pour lequel l’auteur de ces lignes l’avait à l’époque interviewé).

« Pierre est doté d’une solide expérience de la direction d’entreprises dynamiques et réactives, positionnées sur le marché des nouvelles technologies et de l’internet. A une étape aussi passionnante que la naissance de la société, Pierre m’aide dans la définition de la stratégie de Cloudwatt, de ses offres commerciales et marketing les plus innovantes. J’attends aussi de son expertise en communication qu’il développe la notoriété de Cloudwatt auprès des entreprises », explique Patrick Starck, Président de Cloudwatt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur