Les magasins Citadium ouvrent une boutique en ligne avec hybris

Stratégies Channel

Les 15/25 ans ciblés par la marque Citadium pourront retrouver 25% de leurs articles préférés sur le nouveau site de vente en ligne de l’enseigne mis en place avec hybris Multichannel Accelerator.

Mickaël Soleau, Directeur E-commerce du Groupe Printemps

Citadium, l’enseigne groupe Printemps passe au multi canal avec sa première boutique en ligne. Créée avec le fournisseur de solutions hybris, le site référence 5000 produits représentants 135 marques, soit 25% des articles en boutique. « Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d’un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal », assure Mickaël Soleau, Directeur E-commerce du Groupe Printemps.

Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud de hybris

Créé en 2010 par le groupe Printemps, Citadium  a choisit hybris pour l’accompagner dans cette étape importante. « Citadium, de par son positionnement unique, représentait un challenge tout particulier » souligne  Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud de hybris. « Les clients de Citadium sont exigeants en ce qui concerne les nouveaux modes de consommation. Ils surfent simultanément sur le Web et les réseaux sociaux, comparent les prix, recherchent avant tout une expérience client riche et performante intégrant l’ensemble des canaux de vente, ce que nous proposions au travers de nos solutions ». Citadium a donc choisit la solution multicanal hybris Multichannel Accelerator. Une solution qui prend en charge les déploiements B2C sur PC et mobile et permet la création de vitrines opérationnelles en trois à quatre mois. Citadium a ajouté à son installation la solution de Product Content Management hybris PCM afin de gérer, enrichir et rationaliser les données produit et d’optimiser les workflows. Cela doit lui garantir l’homogénéité des contenus et des expériences d’achat sur les différents canaux de vente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur