Philippe Dauphin prend la direction Europe de Wincor Nixdorf

Nominations

Le Président et CEO France de Wincor Nixdorf Philippe Dauphin se voit confier la direction de l’Europe pour le retail de l’intégrateur métier pour la banque et la distribution, Wincor Nixdorf

General Manager Europe Retail Wincor Nixdorf

Après 26 ans au sein de Wincor Nixdorf  où il a débuté comme chef de produit,  Philippe Dauphin se voit confier le poste de General Manager Europe Retail de l’intégrateur.  « Je suis ravi de participer à cette nouvelle étape de notre développement qui va nous donner une nouvelle dimension en déployant notre stratégie autour de trois flux majeurs pour nos clients : le flux consommateur (expérience client dans le point de vente et stratégie multicanale), le flux de gestion des espèces et le flux de paiement électronique, » affirme le nouveau Général Manager Europe. « Nous sommes aujourd’hui en capacité de standardiser et d’industrialiser la façon dont nous répondons aux enjeux de nos clients dans ces trois domaines en leur apportant une dimension de consulting, en construisant des solutions ou en gérant des services globaux. Mon ambition est d’accompagner de façon globale nos grands clients dans leur expansion internationale et dans l’optimisation de leurs process ».

Philippe Dauphin prend ainsi la responsabilité de 9 zones géographiques regroupant 18 pays au total. Il a pour mission de définir la stratégie de développement et de gérer la croissance et les comptes de résultats. Il assure également la gestion des clients pour toutes les activités de la marque dans le secteur de la distribution en Europe. Philippe Dauphin conserve par ailleurs la direction de la filiale française de Wincor Nixdorf, poste qu’il occupe depuis 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur