Avaya met en place 4000 systèmes de visiocollaboration pour ses salariés.

Tendances IT

Avaya profite de son rachat du constructeur de solutions de communications unifiées Radvision en mars dernier pour déployer 4 000 systèmes de visiocollaboration Scopia Mobile sur supports mobiles IPad, PC et smartphone dans le groupe.

Système Scopia Mobile Radvision pour Avaya

Après quelques semaines d’utilisation Avaya constate déjà l’efficacité des 4 000 systèmes de visiocollaboration Scopia Mobile mis en place. Ils ont généré 35 000 conférences vidéo entre 85 000 participants en deux mois. D’après Avaya ces nouveaux outils ont pu économiser des centaines d’heures de déplacements  et une “nette amélioration des méthodes de travail et de l’efficacité des équipes ». Avaya souligne surtout l’amélioration de la relation client avec une accélération du processus de décision des clients.

Les bénéfices sont nombreux en interne également avec notamment un gain pour les équipes de R&D et marketing. Ils apprécient  «la possibilité de communiquer en vidéos directement à tous moment, avec les collaborateurs d’un site distant aussi simplement qu’un coup de téléphone mais surtout la facilité de faire entrer un nouveau participant interne ou externe à l’organisation dans la session de vidéoconférence ».

Avaya prévoit déjà la mise en place de nouvelles fonctionnalités avant la fin de l’année dans le système Scopia Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur