CAS: Sportpulsion dématérialise ses 10 000 factures avec DPii EDC

Stratégies Channel

Le grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans le secteur du sport passe à la dématérialisation fiscale de ses factures sortantes et de ses avoirs. Il a choisi pour cela l’éditeur DPii et sa solution DPII EDC mode Numérique et mode Poste.

Grossiste Sportpulsion

Le grossiste Sportpulsion souhaitait réduire ses coûts et accroître sa productivité à l’aide d’une solution de dématérialisation ses factures sortantes et avoirs. Il a retenu pour cela la formule DPii EDC en modes numérique et poste avec les options d’archivage et de gestion électronique des documents. « Nous avons été séduits par DPII EDC en mode Numérique et mode Poste qui, en plus d’être une solution de dématérialisation fiable, nous proposait de gérer les courriers papiers de nos clients ne souhaitant pas passer le cap de la dématérialisation », explique Laurence Lambert, responsable administratif et financier de Sportpulsion.

Cette solution complète doit aider l’entreprise à optimiser les délais de traitement et la fiabilité des factures et avoirs. Sportpulsion souhaite que cela améliore aussi les échanges avec son partenaire Intersport. «La mise en production des modules Numérique et Poste de DPII EDC s’est effectuée, comme prévu, en septembre dernier et s’est très bien déroulée» précise Laurence Lambert.

Au total plus de 10 000 factures et avoirs seront ainsi traitées par le grossiste annéciens. La solution traite le courrier de Sportpulsion vers la France et l’étranger à partir de 0,95€ par document avec l’impression couleur, la mise sous plis, l’affranchissement prioritaire et la dépose à La Poste. Les clients destinataires des documents disposent d’un accès direct, sans identifiant ni mot de place, tout en conservant la traçabilité de lecture (accusé de réception). Ils bénéficient ainsi d’un document à valeur légale (horodatage et signature électronique). Sportpulsion s’est par ailleurs équipé d’une signature électronique Négocio de l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie Chambersign. Le grossiste souhaite ainsi garantir l’origine et l’intégrité de ses documents dématérialisés.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur