Tech Data Mobile ajoute Tecmobile et Tecdesk à son offre

Stratégies Channel

Les gammes de mobiles et smartphones Tecmobile et Tecdesk entrent dans le catalogue du grossiste Tech Data Mobile suite à la signature d’un accord de distribution avec la société Tecmobile.

Smartphones Tecmobile

Grâce à l’accord passé avec Tech Data Mobile, le nouveau fabricant Tecmobile lance en France sa ligne de modules GSM grand public en marque propre à destination des opérateurs européens.

Tech Data Mobile référence ainsi la gamme de téléphones mobiles double SIM et de téléphones de bureau sans fil avec carte SIM. Le grossiste propose à ses revendeurs des prix compétitifs sur ces produits afin de compenser les baisses de subventions sur les mobiles et le développement de la demande de smartphones sans abonnement.

«Nous offrons une gamme de produits claire et sophistiquée à des prix très compétitifs, couvrant tous les utilisateurs et tous les usages » explique François Grélot, directeur général de Tecmobile France. «Cette profondeur de gamme est unique sur le marché pour un nouveau fabricant. Le client final trouvera forcément un produit qui lui ressemble. Une gamme complète d’accessoires d’origine sera également disponible»

François Grélot, directeur général de Tecmobile France

La gamme Tecmobile  propose cinq catégories de mobiles : monobloc, classiques, senior à clavier ou Outdoors (norme IP 67) ainsi que des smartphones à écran tactile Androïd. La gamme Tecdesk comprend une ligne de téléphones de bureau sans fil  fonctionnant avec une carte SIM.  « Notre stratégie de vente en France est d’adresser les circuits classiques de distribution de la téléphonie mobile et filaire (opérateurs, opérateurs virtuels, enseignes alimentaires et grandes surfaces spécialisées, telco spécialistes) mais également la distribution IT » confie François Grélot. « C’est afin de couvrir tous les canaux de vente que nous avons choisi notre partenaire Tech Data Mobile, convergence oblige. Le SAV sera géré en direct par tecmobile pour offrir le meilleur service aux utilisateurs».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur