GYS se développe en Chine avec la solution ManufacturingPMI de Cegid

Stratégies Channel

GYS, spécialiste dans la fabrication de matériel électronique renouvelle sa confiance en Cegid, son fournisseur depuis 2006, et choisit la solution ManufacturingPMI de l’éditeur pour l’accompagner dans son développement en Chine.

Groupe GYS

Spécialisé dans la fabrication de postes de soudure à l’arc, d’équipements de carrosserie et de chargeurs de batterie, le groupe GYS est équipé depuis 2006 de la solution ManufacturingCBM de la gamme Yourcegid Manufacturing de Cegid. « Nous voulions une solution de gestion complète et intégrée, reconnue comme un standard du marché, mais que nous pourrions adapter à nos besoins. Nous y avons donc adjoint Yourcegid Studio (outil de développement Cegid) afin de pouvoir développer et intégrer en interne des modules spécifiques », explique Benoit Bordey, directeur administratif et financier de GYS.

Le groupe implanté à Laval se développe à l’international et notamment en Chine, « nous réalisons aujourd’hui la moitié de nos ventes à l’export et nous avons ouvert des filiales en Angleterre, en Allemagne et en Chine », indique Benoit Bordey. L’entreprise déploie aujourd’hui la solution ManufacturingPMI à travers son bureau d’achat et son unité de production à Shanghai. Les équipes de Cegid China gèrent sur place le déploiement et le support. « Les équipes de Cegid China parlent français, anglais et mandarin et ont une présence forte sur Shanghai où nous sommes installés. Cette localisation est essentielle pour accompagner le développement de notre filiale », confie Benoit Bordey.

Franck Chekki, directeur du marché manufacturing, trade & services de Cegid

La solution ManufacturingPMI va permettre à GYS une gestion en local plus efficace des achats, des stocks, de la qualité des ventes et de la production. « Nous sommes aujourd’hui ravis d’accompagner la société GYS par-delà les frontières et de poursuivre ainsi à l’international une collaboration initiée en France. C’est avec un grand plaisir que nous confions la société GYS aux équipes de Cegid China qui, grâce à sa parfaite connaissance du marché chinois, saura répondre au plus près de ses besoins », déclare Franck Chekki, directeur du marché manufacturing, trade & services de l’éditeur de logiciels de gestion Cegid.

L’entreprise projette également le développement d’un datamart commun à ManufacturingCBM et ManufacturingPMI. Cela doit notamment permettre à GYS de gagner en visibilité globale sur les activités du groupe en Chine grâce à la réalisation de tableaux de bord identiques et cohérents dans toutes les entités du groupe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur