Exclusive Networks France étoffe son offre en multipliant les accords de distribution

Stratégies Channel
Exclusive Networks

Le VAD vient de signer pour le territoire français avec Zenprise, fournisseur de solutions de MDM, et Nimble Storage pour la partie stockage.

Le distributeur à valeur ajoutée Exclusive Networks France travaille son offre et étoffe son catalogue. Il vient de signer coup sur coup avec Zenprise, un spécialiste mondial du MDM (Mobile Device Management) et avec un acteur prometteur du stockage Nimble Storage.

Exclusive Networks
Exclusive Networks, Distributeur à Valeur Ajoutée

A l’heure du développement du BYOD (Bring Your Own Device), de plus en plus d’entreprises se tournent vers les solutions de MDM dans le but d’encadrer ces pratiques, d’instaurer des mesures de sécurité et d’assurer un niveau de performance dans des environnements où l’hétérogénéité règne avec de multiples plates-formes, systèmes d’exploitation et applications. D’où explique l’intérêt d’Exclusive Networks, et celui de ses clients, pour Zenprise fournisseur de solutions de MDM. En entrant dans le portfolio d’Exclusive Networks France, ce dernier devient selon le VAD un composant essentiel de son écosystème lié à la mobilité et ses solutions devraient intéresser vivement les revendeurs en compte.

« Zenprise est un acteur de premier plan sur ce marché très dynamique des solutions de MDM sécurisant les flottes d’entreprises. Nous nous réjouissons de cette collaboration en France et en Afrique Francophone, en vue d’y développer notre activité. La suite de solutions Zenprise vient parfaitement s’inscrire dans les nombreux engagements commerciaux pris par nos partenaires », commente Franck Laga, directeur général d’Exclusive Networks France et Afrique.

Il ajoute : « Exclusive Networks a toujours été un visionnaire sur le marché, anticipant et accompagnant l’émergence d’entreprises plus avisées misant sur la dimension sociale. L’arrivée des produits d’un leader du MDM tel que Zenprise est en droite ligne avec nos convictions et notre promesse d’équiper les distributeurs en solutions, afin d’accompagner l’évolution des entreprises avec le trio sécurité, optimisation et automatisation. »

Patrick Costello, European Channel Director de Zenprise, lui emboite le pas : « En tant que super VAD (value added distributor), Exclusive Networks Group nous donne les clés du marché européen. Nous sommes ravis de ce levier de croissance et d’expansion significative durable de notre canal en suivant ce modèle de distribution. C’est une magnifique opportunité pour atteindre une plus large cible, tout en continuant à offrir nos partenaires revendeurs et nos clients avec les mêmes valeurs ».

Un accord d’autant plus intéressant pour le VAD, qu’au-delà de l’hexagone les solutions Zenprise vont également être distribuées par d’autres filiales d’Exclusive Networks en Europe, notamment celles d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie.

Le stockage avec Nimble Storage

Un accord de distribution pouvant en cacher un autre, celui qu’Exclusive Networks France vient de signer avec Nimble Storage, acteur qui monte dans le stockage Flash « à haute disponibilité », n’est pas moins important.

Le VAD va désormais distribuer dans l’hexagone les solutions signées Nimble Storage. Des solutions nées de l’idée que les entreprises ne doivent pas faire de concessions en matière de prestations, de capacité, de convivialité et de prix. Techniquement est mise en avant l’architecture brevetée « Cache Accelerated Sequential Layout » (CASL) qui a été développée « from scratch » par Nimble Storage et combine disques haute capacité et mémoire Flash (SSD), avec à la clé selon le fournisseur des prestations « puissantes et abordables, qui simplifie et étend la sauvegarde et la reprise sur sinistre, et garantit une gestion des données sans stress ».

Franck Laga explique : « Nimble Storage est actuellement connue comme la société de stockage dont la croissance a été la plus rapide dans l’histoire de ce secteur. Depuis le lancement de ses premiers produits, en août 2010, Nimble a reçu plusieurs récompenses et nominations de premier plan. Les entreprises sont confrontées à une explosion continue du volume des données qui les oblige à s’équiper en solutions de stockage performantes. La mise sur le marché français des produits de Nimble devrait aider à régler cet enjeu stratégique. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement fiers d’équiper nos partenaires en solutions capables de répondre aux besoins de leurs clients ».

Philip Turner, Sales Director, EMEA de Nimble Storage, déclare pour sa part : « Exclusive Networks Group nous ouvre les portes du marché français, deux ans seulement après avoir lancé nos premiers produits aux Etats-Unis. Nous franchissons là une étape majeure pour le développement commercial de Nimble Storage et nous sommes ravis d’être accompagnés dans cette démarche par un super VAD (value added distributor) expérimenté tel qu’Exclusive Networks

#ADV#


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur