Avnet finalise l’acquisition de Magirus

Stratégies Channel
Graeme Watt, Avnet

Avnet annonce avoir bouclé sa reprise de Magirus. Une opération qui va lui permettre, dit-elle, de renforcer son portefeuille et d’élargir sa présence dans la zone EMEA.

Graeme Watt, Avnet
Graeme Watt, Avnet EMEA

Avnet vient d’annoncer en ce début octobre la finalisation du rachat de Magirus Group (Magirus), qualifié de « distributeur paneuropéen de premier rang de solutions et services de centre de données ».

Phil Gallagher, Président d’Avnet Technology Solutions Global, commente cette finalisation: « C’est avec grand enthousiasme que nous ajoutons Magirus à nos ressources existantes et à notre présence dans la zone EMEA. Nous sommes convaincus que nous pouvons créer une offre de distribution à valeur ajoutée stimulante et, dans certains cas, unique sur le marché. Son équipe d’experts et ses relations avec des clients et fournisseurs clés renforceront notre compétitivité en Europe et au Moyen-Orient. En outre, le portefeuille de services de Magirus élargit notre suite de solutions sur des segments de marché en plein essor, ce qui nous permet de répondre à la demande croissante de solutions intégrées et virtualisées qui émane de nos clients. Magirus a augmenté ses revenus de 20% au cours de l’exercice 2011, apportant des solutions de centre de données puissantes, souples et rentables provenant d’un large éventail de fournisseurs tels que Cisco, VMware et EMC. »

Près de 30 ans d’existence

Fondé en 1981, Magirus emploie à ce jour pas moins de 400 commerciaux et techniciens professionnels qui aident plus de 4500 revendeurs, intégrateurs de systèmes et prestataires à développer et déployer des solutions d’infrastructure informatique. Ses services couvrent la génération de la demande, l’avant-vente, le conseil, la formation, la certification, la mise en œuvre ainsi que l’assistance à partir de son centre d’assistance multilingue paneuropéen.

Désormais Magirus va être intégré aux opérations commerciales EMEA d’Avnet Technology Solutions.

Et Graeme Watt, Président d’Avnet Technology Solutions (TS) EMEA, de conclure : « Le développement de notre portefeuille de technologies porteuses et de notre présence dans des zones géographiques clés représente un impératif stratégique en vue d’accélérer la croissance rentable de TS EMEA. L’acquisition de Magirus s’intègre parfaitement dans nos opérations actuelles dans la mesure où elle apporte des lignes de produits complémentaires sur l’ensemble de la région tout en accroissant notre envergure de manière significative sur les principaux marchés. La position existante de Magirus auprès des fournisseurs leaders du marché renforcera notre offre de solutions tout en créant des opportunités importantes de ventes croisées auprès de notre clientèle conjointe. Grâce à cette acquisition, nos clients et fournisseurs retireront de nombreux avantages, l’expertise cumulée des deux entreprises nous permettant de favoriser leur réussite. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur