Les Fnac en Italie en passe de devenir des Apple Store ?

Tendances IT
Fnac à Milan

Notre pendant transalpin ChannelBiz.it évoque dans un article des rumeurs persistantes bien non confirmées selon lesquelles la Fnac qui se désengage d’Italie pourrait voir ses magasins devenir des Apple Store.

Des lieux prestigieux, des emplacements géographiques commercialement efficaces… Selon ChannelBiz Italie et notre confrère Stefano Belviolandi, Apple pourrait reprendre les points de vente Fnac de la botte…

Ce qui est quasi-certain d’ores et déjà c’est que la Fnac souhaite quitter l’Italie au plus tard avant la fin de l’année. Et donc, tandis que les employés des magasins transalpins s’interrogent sur leur avenir, les emplacements des magasins s’avèrent apparemment prestigieux et donc très convoité…

Fnac à Milan
Le magasin Fnac de Milan

Que dans ce contexte Apple puisse en profiter n’est pas du tout inconcevable même si les rumeurs n’ont pour l’heure pas été en aucune mesure confirmées ni par la Fnac ni par la firme de Cupertino.
Et notre confrère italien d’évoquer par exemple le cas du magasin milanais, situé on ne peut mieux Via Torino, à quelques pas de la cathédrale, dans un bâtiment qui occupe quatre étages.

Et si bien sûr le coût d’une telle acquisition ne serait pas négligeable (mais Apple bénéficie de la trésorerie que l’on sait) le constructeur des Mac, iPhone et iPad (notamment) serait à peu près certain de la rapidité de son retour sur investissement.

L’article original est à lire ICI. http://www.channelbiz.it/2012/10/01/se-fnac-diventasse-un-apple-store/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur