Un nouveau Channel Manager South EMEA pour Vidyo

Nominations

Vidyo, acteur spécialisé dans la « téléprésence personnelle », vient de recruter Stanislas Petit, un ancien de BT et Cyber Networks, afin de développer son réseau de distribution en France, en Suisse et dans tout le sud de la région EMEA.

Stanislas Petit accède au poste de Channel Manager South EMEA pour Vidyo. Ce diplômé en management de l’ESDES Lyon rejoint la firme spécialisée dans la téléprésence afin d’y développer les partenariats revendeurs et distributeurs en coordination avec les équipes commerciales EMEA.

Il s’agit là d’une création de poste et  Vidyo, par la bouche de Stéphane Cuziat, Directeur Général de Vidyo France, Suisse et Afrique du Nord, commente cette nomination dans ces termes : « Stanislas Petit a très vite compris le rôle essentiel que Vidyo joue dans l’évolution  du marché de la téléprésence et plus largement de la communication visuelle. Nous avons démocratisé ce type de communication en réduisant son coût et en abolissant les barrières technologiques pour tous, et pas uniquement pour une poignée d’entreprises prestigieuses. VidyoWay est ainsi le premier service de visioconférence gratuit, de qualité professionnelle capable de réunir différents systèmes, comme ceux de Cisco, Polycom, Lifesize, ou encore les appareils mobiles comme les tablettes ou les smartphones. L’expérience de Stanislas Petit dans le secteur des télécoms nous amènera à signer pour nos solutions de nouveaux contrats avec des acteurs clés du marché français de l’intégration. »

Après un début de carrière en 2003, en tant que responsable Marketing Partenaires chez NET2S, Stanislas Petit a rejoint en 2005 Cyber Networks, en tant que Marketing & Alliances Manager. Il a ensuite occupé divers postes au sein du Groupe BT de 2008 à 2012. Avant son arrivée chez Vidyo, S.Petit était Senior Product Manager chez BT Services. Il y coordonnait l’offre réseau et sécurité du Groupe pour la France tout en animant l’écosystème de partenaires éditeurs et constructeurs.

Stanislas Petit explique : « L’objectif est, avec un fort réseau de partenaires – Opérateurs, Intégrateurs, VAD –  de développer les opportunités bien au-delà du marché actuel de la visioconférence classique.  Les solutions Vidyo permettent d’adresser les besoins d’entités – entreprises,  communautés – n’ayant jusqu’à présent pas fait le choix d’un déploiement global du fait du coût et de la complexité des solutions actuelles. En fournissant une nouvelle architecture qui dépasse les standards fixés par ses concurrents, Vidyo change le visage de la visioconférence. Je me réjouis de pouvoir contribuer à développer les partenariats de distribution d’une société offrant un tel potentiel. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur